Bonjour, je voudrais savoir si le boost fond euros proposé sur linxea vie pour 2026 et 2027, est soumis à la condition de prendre 30% d’UC sur « Générations Croissance durable » ou si je peux par exemple prendre 70% sur le fond euros netissima et 30% sur n’importe laquelle des ETF proposées par l’assureur generali? Merci d’avance pour votre réponse.David.
Oui vous prenez les UC que vous voulez
Si j’ai bien compris cela s’applique « seulement » pour le montant des versements sur votre contrat Linxea Vie . A confirmer !
Cela concerne uniquement les nouveaux versements sur le fond en euro netissima à la condition d’investir un minimum de 30% sur des UC.
Si je ne me trompe pas, C’est une condition nécessaire mais pas suffisante car il faut également que vous ayez un minimum de 30% d’UC sur la totalité du contrat au 31/12/2026 et 2027.
Si vous avez par ex actuellement 80% en fond en euro sur un montant important et que vous investissez actuellement uniquement 30% en UC sans qu’elles ne progressent fortement, cela risque de n’être pas suffisant pour satisfaire les conditions pour le bonus
La condition de détention au 31/12 de chaque année n’est pas très claire dans son mode de calcul et mériterait d’être précisée par l’assureur.
Au lieu d’un pourcentage d’UC sur la totalité du contrat en fin d’année (qui faisait aussi l’objet d’une bonification dans le passé), il s’agit plutôt de la part d’UC affectée à chaque versement bénéficiant de la bonification. Si vous faites un versement avec >=30% d’UC pour en bénéficier, vous perdrez le bonus si vous faites ensuite un arbitrage des UC vers le fonds euro, ça c’est clair.
Maintenant, comment se fait le calcul si d’autres versements et arbitrages sont faits par la suite, avec une valorisation des UC qui évolue, ça c’est beaucoup plus flou.