je suis nouveau chez Linxea avec le contrat Linxea Spirit.
Malgré mes recherches, je ne parviens pas à comprendre comment faire un versement libre ponctuel par Internet sur mon contrat d’A/V…
Le compte VIP de Linxea renvoie vers l’assureur Spirica. Là une interface assez spartiate me propose différents onglets pour mon contrat, mais je ne trouve que l’onglet « opérations programmées » qui semble permettre des opérations en ligne, et ensuite je vois le choix « Versements libres programmés » mais qui visiblement ne sert que pour des versements périodiques (mensuels ou trimestriels) ce qui n’est pas ce que je veux faire (versement ponctuel)…
D’où mes questions :
est-ce possible de faire un virement libre ponctuel par Internet avec le contrat Linxea Spirit ?
On devrait être en mesure de faire parvenir les papiers signés par email, en lieu et place du papier. Au choix du client.
Ca ne coute pas plus cher (même moins…), cela fait gagner le temps d’envoi par la Poste, et évite le gaspillage de papier.
Par ailleurs, je suppose que l’assureur scanne les papiers à réception… Avec une version électronique directe, il s’épargnerait le travail…
Le cas échéant, et pour faciliter la saisie du client, il resterait juste à ajouter un calque de saisie sur les documents de gestion pdf Linxea. Avec Adobe Acrobat en quelques minutes c’est bouclé…
Pour info, ma souscription initiale papier chez Spirit n’était jamais arrivée à destination, j’avais dû en refaire une autre 1 mois après.
de rien
adresse quand même un mandat de prélèvement (voir gestion papier) a gestion. linxea par mail
en précisant que c’est pour effectuer des versements libre par prélèvements
juste pour s’assurer que tes coordonnées soit bien renseigné par spirica
Vous qui avez une AV Spirit, pourriez-vous me confirmer le montant minimum de versement en libre complémentaire…
Un endroit, on lit 100 euros minimum, ailleurs on trouve 500 euros…
Et je pense que Didier a trouvé la réponse : la période de renonciation ne doit pas encore être terminée…
La date d’effet de mon contrat étant le 10/11/2014, je suppose donc qu’il faut que j’attende le 11 décembre pour que l’onglet « opérations ponctuelles » apparaisse.
En tout cas merci pour la réponse, car je n’aurai jamais trouvé ça tout seul !!
Sur l’interface Spirica, à gauche de « Opérations programmés », il y a « Opérations ponctuelles », en tout cas chez moi, ce qui permet d’effectuer l’opération recherchée.