Je réfléchi actuellement à ouvrir un contrat Linxea Spirit afin d’y loger des SCPI. Je souhaiterai alimenter ces SCPI par versements réguliers tous les mois.
J’ai une question à ce sujet sur les modalités de versement en SCPI. Sont ils possible complètement en ligne. J’ai vu sur internet que dans le cadre de l’investissement en SCPI il y avait un avenant à renvoyer par courrier mais je ne comprend pas si c’est uniquement pour une première souscription à une SCPI ou pour tous les versements.
Je ne parle pas forcément d’un versement programmé mais potentiellement de faire le versement moi même.
La page que vous m’envoyez est justement celle que je regarde mais je ne comprend pas si le courrier est nécessaire pour tous les versements ou uniquement pour une première souscription.
D’autres contrats concurrents proposent le versement 100% en ligne.
Parfait merci pour vos réponses. C’est ce qui me semblait le plus logique aussi mais cette phrase sur la page du contrat sur internet me mettait le doute :
« Pour certaines opérations spécifiques (souscription de SCPI dans votre contrat, changement du mode de gestion…), nous vous invitons à télécharger les documents dans votre espace client LINXEA et nous les renvoyer par courrier. »
Bonjour sur le contrat spirit les scpi ne sont pas accessible aux versements programmés
vous pouvez faire des versements libre tous les mois sur vos scpi
Même pour une première souscription vous n’aurez pas de papier à signer tout se fera en ligne.
Si dans votre parcours de souscription Spirit vous sélectionnez des SCPI (SCI OPCI ETF …) vous signerez automatiquement et électroniquement l’avenant comme tous le reste de votre souscritpion simplement avec le code SMS reçu.
Concrètement vous ne vous en rendrez même pas compte la seule différence sera que votre dossier de souscription contiendra + de pages et sera plus long à lire avant de le signer électroniquement.
100% en ligne et sans problème
=> la signature de l’avenant est électronique est consiste à ouvrir/télécharger l’avenant puis cocher une case
Il suffira simplement (comme pour toute opération d’ailleurs avec ou sans avenant) de saisir le code mail ou sms reçu pour valider et authentifier votre opération (signature de l’avenant incluse)
Donc même si vous n’avez pas de SCPI / OPCI / SCI / ETF etc vous pouvez faire un versement libre intégralement en ligne sans soucis juste en cochant une case.
Le format papier n’est en fait uniquement réservé lors de la souscription que aux co-souscriptions, et contrats pour mineurs. Même pour ses contrats cités si le mandat réciproque est signé à la soucription il est également possible de verser et signer les avenant en 100% en ligne.