LINXEA SPIRIT PER: 3000€ minimum pour les actions!

Détenteur d’un PER Linxea Spirit, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que les achats d’actions (titres vifs) sont maintenant conditionnés à un montant minimal de 3000€ par opération! C’est tout à fait scandaleux au vu des frais prélevés sur ce type d’opérations. Il faut donc au minimum 30 000€ pour se diversifier sur 10 lignes! Je ne vais pas rester longtemps chez eux…

C’est curieux.
Generali (pour leur PER Patrimoine) a justement abaissé le seuil pour l’achat d’actions. De 3000 euros à 1500, depuis le 1er janvier.

1 « J'aime »

Je crois que c’est possible à 1000 €.
L’idéal c’est le PER CTO DU CREDIT AGRICOLE.

1 « J'aime »

Oui, j’en ai un et j’en suis très content. Le seul problème est qu’on ne peut acheter que des actions européennes. C’est exactement le même fonctionnement qu’un PEA, en fait, en termes de titres éligibles.

Pas tout à fait, il y a des actions comme shell ou unilever par exemple possible sur le PER CTO alors que PEA NON.
Comme pour les etf je peux tout mettre dessus…

Oui il y a des valeurs anglaises dans le PERI-CTO du Crédit Agricole, en vertu d’un ancien accord de place, qui n’a pas été rompu avec le Brexit. Parce que, je crois, ces valeurs étaient traitées aux Pays-Bas.
On peut aussi contourner la règlementation en achetant des certificats ayant pour sous-jacent tel ou tel titre, américain par exemple. Mais cela ajoute un risque de contrepartie, et vous n’êtes pas propriétaire des actions.

2 « J'aime »