Linxea Spirit - gestion en ligne pour mineur

Bonjour, est-ce que Linxea Spirit est maintenant ouvert à la gestion 100% en ligne pour les enfants mineurs (versement, arbitrage,…), comme l’est Linxea Zen ?
Merci.

Bonjour

Document reçu de Spirica confirmant la bonne prise en compte du mandat réciproque depuis le 15 octobre.
Mais toujours pas de possibilité de piloter le contrat par internet.

J’attends mais cette gestion est vraiment nulle.
Cordialement

Bonsoir,

ça a l’air de fonctionner aussi
Merci Linxie

si ça fonctionne enfin, je vais me laisser tenter par un contrat spirit pour les enfants.

J’en ai marre de ces contrats ou je ne peux rien gérer.

L’offre actuelle de 200 eur sur spirit est bien valable pour un contrat mineur aussi ? (Il n’y a pas de mention contraire sur les CG mais bon, on sait jamais)

OUI, au minimum un tuto épinglé et accessible facilement sur le forum, qui explique pour chaque contrats.

L’idéal étant évidement, que lors de la demande de souscription enligne ou de la demande d’envoi de documentation, il y ai une question "ce contrat concerne t’il un mineur? " … Puis , si c’est notre enfant, que les cases correspondantes à notre profil déjà enregistré sur Linxea soient pré remplies.

Ensuite, que le contrat soit envoyé directement avec les options « vous êtes client linxea et vous souhaitez consulter ce nouveau contrat sur votre linxea VIP, indiquez ici votre numéro de client et signez ici »

Et comme dit plus haut, indiquer directement sur le contrat qu’en cas de souscription pour mineur, à l’emplacement des signatures ils faut mettre celles des parents, idem pour les paraphes… etc .

Yademo,
Pas de tuto à vous fournir pour l’instant, surtout que le plus didactique serait de pouvoir afficher les images des contrats avec des flèches indiquants ou signer .

Mais pour vous aiguiller:
**La charte , **à parapher par les deux parents et non pas par le mineur ou le parent représentant le mineur.
**Le contrat, en dessous de 12 ans, a chaque case signature, en fait c’est uniquement les parents qui signent, **en ajoutant à chaque fois « lu et approuvé » et « en tant que représentant légal » .

le tableau de valeurs de rachats a remplir dans le contrat … ça c’est casse bonbon ! J’avais juste joint l’annexe explicative signée mais visiblement ils le voulait avec les montants du versement remplis. Donc pour pas me gourer j’ai demandé à linxea de me le fournir pré rempli, ce qu’ils ont fait.

**La durée du contrat : **Impossible de mettre « durée viagere » dans un contrat pour mineur . On m’a renvoyé un mail à cause de ça. Je ne comprend pas pourquoi ce n’est pas possible, ni l’intérêt de mettre une durée de validité puisque de toute façon le contrat est prolongé par tacite reconduction tous les ans.

La profession, en fait c’est celle d’un des représentants légaux qu’il faut mettre

** le profil épargnant** est à remplir uniquement par les 2 représentants légaux.

**Les documents connaissance client et données patrimoniales **, c’est également les renseignement du foyer du représentant légal.

il faut en plus la signature de l’ado ainsi quune copie de sa pièce d’identité, (ce qui veut dire qu’il faut lui en faire faire une) ; alors que pour un moins de 12 ans il n’y a pas besoin de sa pièce d’identité (mais livret de famille tout de même)

Il serait bien également de clarifier la souscription et la façon de remplir les différents formulaires en cas d’adhésion pour un mineur.

Pour Spirit par exemple, on ne sait pas si l’on doit remplir avec nos infos ou celles de l 'enfant, si l’on doit signer ou si il faut signer ça sa place …

offrir le choix de cocher « pour enfant mineur de + 12 ans », « pour enfant mineur de -12ans » à la demande d’envoi du contrat , et reçevoir un contrat ou il est indiqué clairement en entête de chaque document " En cas de souscription pour un mineur de ** remplir toutes les informations xxx au nom du représentant légal "

Faire une case « mineur représenté », et une autre « représentant légal »

Je me retrouve avec un questionnaire « connaissance client » rempli au nom du mineur et avec mon patrimoine, mais si ça se trouve il fallait que j’indique mon nom, et signée par les parents .

Je n’ai lu le récapitulatif des pieces à joindre qu’après avoir remplis les documents, et donc lu l’explication indiquant qu’il faut noter " en tant que représentant légal" à chaque signature, qu’à la fin . Il suffirait de mettre cette mention au dessus de chaque demande de signature dans les documents pour qu’elle ne passe pas à la trappe.

La demande de mandat pour la gestion en ligne n’est même pas fournie dans le contrat reçu, et si je n’avais pas posé la question auparavant à linxea qui m’a fait parvenir ce document par mail, je ne l’aurai pas eu et j’aurai pensé naïvement pouvoir gérer le contrat de mon enfant en ligne.

Bref, une bonne amélioration à faire pour que dès le départ la souscription pour un mineur soit facilitée. J’ai déjà peur que mon ouverture traine à cause d’une mention oubliée. J’espère que linxea permettra l’envoi ou la modification de pieces directement par mail .

Oui, j’ai vu aussi cette mention mais dans le dossier d’inscription il est indiqué que seule la consultation en ligne est possible pour un contrat pour mineur.
D’où mon interrogation sur la gestion complète en ligne (versement et arbitrage notamment).

Par contre, il n’est pas possible de souscrire en ligne facilement et directement via son interface client pour son Enfant.

A améliorer sur ce point linxea .

C’est parfait !

Et donc je peux consulter les AV de mes enfants mineurs sur mon interface VIP Linxea et piloter ensuite les AV des enfants via le site Spirica, c’est bien cela ?

Quid des autres Assureurs de type Suravenir ?

Merci

Bonjour

De mon coté j’ai rempli et renvoyé le questionnaire depuis 2 a 3 semaines mais il n’est toujours pas possible de gerer en ligne. Combien de temps cela prend ?

Parfait :ok_hand: cela marche de mon côté

Bonjour Accart,

En effet, la gestion est désormais possible via le remplissage d’un formulaire. Nous allons mettre à jour l’information progressivement dans nos différents documents.

En attendant, je vous invite à contacter notre service commercial pour récupérer ce formulaire au 01 45 67 34 22.

LinXie

Bonjour SI63315,

Oui, en remplissant le formulaire de procuration, vous pourrez consulter les contrats de vos enfants mineurs sur votre espace client LINXEA.
Et avec le formulaire ci-dessus vous pourrez les piloter chez Spirica.

Vous pouvez contacter notre équipe commerciale au 01 45 67 34 22 pour récupérer tous ces documents.

Chez Suravenir, la gestion en ligne pour les mineurs n’est pas encore autorisée.

LinXie

Bonjour ocbo,

Je prends bien note de vos remarques sur les souscriptions pour mineurs qui sont effectivement encore laborieuses chez nous

Nous allons y réfléchir et essayer de trouver une solution pour améliorer la situation dans un délai raisonnable.

LINXIE

Bonjour ocbo,

L’offre actuelle est valable pour les nouveaux clients, qu’il soit mineur ou majeur. Laissez vous donc tenter

LINXIE

Bonjour ysal,

Nous allons d’abord mettre en place la signature électronique pour les contrats SPIRICA et APICIL puis nous nous attaquerons aux mineurs

LINXIE

Bonjour eg972 et fabien82573A74,

Je remonte le point à nos équipes pour comprendre ce délai et reviens vers vous dès que possible.

LINXIE

Bonjour eg972 et fabien82573A74,

La gestion en ligne est désormais possible pour vos contrats.

Veuillez nous excuser pour le délai de mise en place de l’assureur.

LINXIE