LINXEA SPIRIT_ETF

Bonjour,
Existe-t’il un équivalent sous LINXEA Spirit pour l’ETF suivant par exemple :
AMUNDI ETF STOX600 (LU1681040223)
Je vous remercie.

Bonjour,

L’ETF World est enfin disponible, mais ce que l’on verse dessus n’est pas visible sous VIP.

L’ETF est bien visible et pris en compte sous Sylvea, par contre.

Je suis aussi preneur de l’info …

C’est toujours ça de pris mais c’est vrai que le STOXX600 est plus diversifié et sans doute plus efficace sur le long terme. Aller Linxea, un petit effort…

Mais quel serait l’intérêt d’avoir un ETF dans l’AV alors qu’on peut l’avoir dans un PEA ? je me pose juste la question.
Je comprends qu’on puisse passer par des robo-advizor qui crée des portefeuils d’ETF dynamique etc via l’AV mais si c’est juste pour avoir 3-4 ETF, alors je me demande si ce ne serait pas plus efficace d’avoir tout ça en PEA tout simplement, non ?

Bonjour,

Avoir 3/4 ETF plutôt que 50 lignes détaillées et pilotées activement relève à mon sens de la stratégie / croyance boursière propre à chacun. Après, la stratégie PEA ou AV relève plus de la stratégie patrimoniale :

Pour simplifier :
PEA : préparation retraite
AV : placement disponible à tout moment ou préparation retraite ou transmission optimisée fiscalement en cas de décès (couteau suisse !)

Autre alternative : alimenter PEA + AV y compris avec les mêmes ETF. Si l’assurance vie se fait matraquer par les différents gouvernements, il reste le PEA. Et vice-versa !

Cet avis simplifié n’engage bien sûr que moi !

Bonjour SP18502249,

Aujourd’hui, sur le contrat Spirica, si vous voulez investir sur les actions Européennes Grandes Capitalisations l’ETF qui s’y rapproche le plus serait Amundi EURO STOXX 50 UCITS ETF-C .

LINXIE

Bonjour raukoras,

Je remonte le point à notre équipe technique car il semble y avoir un problème de mise à jour de l’information sur votre espace client en effet.

Je vous remercie de nous avoir prévenu,

LINXIE

Pour être vraiment bien diversifié, il faudrait surtout un ETF world, réclamé depuis longtemps à Linxea pour le contrat spirit, mais sans succès jusque là.
Un comble, car c’est l’ETF de base pour une stratégie long terme.

Pour être vraiment bien diversifié, il faudrait surtout un ETF world, réclamé depuis longtemps à Linxea pour le contrat spirit, mais sans succès jusque là.
Un comble, car c’est l’ETF de base pour une stratégie long terme.

Merci pour l’ajoute du tracker MSCI World sur Spirit, c’est une belle avancee.