concernant la possibilité de verser les dividendes des SCPI du contrat Linxea Spirit sur le fonds en euros, il a été annoncé sur ce forum :
« Sur 2014, nous allons faire en sorte que le client puisse choisir un fonds réceptacle au niveau de son contrat. »
puis
« Spirica nous informe ce jour qu’il faudra attendre jusqu’à 2015 pour cette évolution »
Qu’en est-il aujourd’hui?
Si laisser le choix à l’assuré de réinvestir ou non les dividendes pose des problèmes techniques, je pense qu’il vaudrait mieux (pour l’assuré!) que ces dividendes soient versés sur le fonds en euros. Ceux qui le souhaitent pourraient alors les réinvestir, sans coût supplémentaire par rapport à la situation actuelle. Avec le système actuel, ceux qui ne souhaitent pas réinvestir voient leur rentabilité diminuée par les frais sur versement.
Merci pour ces retours
Mais quelle date de valeur pour vos arbitrages
J’avais compris que les arbitrages étaient en date de valeur à J+1
Et les délais de jouissance au 1er jour du mois qui suit l’investissement
Or dans ce cas l’arbitrage sera au 1er février et ce sera trop tard pour février
Donc jouissance en mars.
Si la valeur de la part augmente en cours de mois de février, à combien toucherez vous les scpi arbitrées ?
Au prix d’aujourd’hui ou à la nouvelle valorisation ?
J 'ai fait un arbitrage SCPI il y a 1 semaine , j 'ai eu le SCPI deux jours après . Pas au courant , des délais de jouissance au 1er jour du mois qui suit l’investissement …
De toute facon , comme je l 'ai écrit , ce serait en début Mars pour l 'augmentation des VL de Primovie et Primopierre . Pour moi il n ‹ y a pas de pb car j › ai déjà fait des arbitrage une semaine avant l 'augmentation des VL et je l 'ai bien prise cette augmentation
Euh ! du coup j’ai un doute … Pour la date de l’arbitrage je pense que oui ainsi que pour la VL, pour le versement du dividende je pense que tu as raison il aura un décalage.
Je m’explique si arbitrage aujourd’hui avant 16h soit le 31/01 c’est le prix d’acquision de la scpi d’aujourd’hui en cas d’augmentation de la valeur de la part le 1/02.
J’ai une question qui me permettrai de connaitre l’intérêt de verser le dividende sur le fonds en euro plutôt qu’un réinvestissement dans la scpi.
quid de la csg/rds ?
le réinvestissement permet il d’évier le csg/rds malgré des frais d’environ 6% d’entrée dans la scpi ?
le dividende versé sur le fonds en euro subit-il la csg/rds ou uniquement les intérêts qu’il a produit sur le fonds en euro ?
merci d’éclairer ma lanterne !
J’ai commencé ce matin à faire un arbitrage des dividendes rivoli et primopierre vers primovie car ceux de primovie et pf02 n’étaient pas encore inscrits.
Suite à ton message j’ai donc refais un second arbitrage tout à l’heure pour voir et il est aussi passé sans souci !
J’ai donc fait deux arbitrages aujourd’hui, bizarre car je pensais qu’il n’était pas possible de faire deux arbitrages dans la meme journée sur spirit !
J’ai oublié de préciser que j’ai une forte baisse sur les coupons par rapport au dernier trimestre qui correspond à 19 % si je ne me suis pas trompé dans mes calculs.
Cette augmentation est due en partie je pense grâce à l’augmentation du capital de Primovie mais aussi l’achat de gros institutionnels ainsi de gros distributeurs (mutualites,…)
Non non pas d’erreur.
La part trimestrielle du dividende est passé de 3€ à 2,5€. Le rendement annuel passerait grosso modo sauf erreur de 4,9% à 4,51%.
C’est encore mieux que les fonds Euro.