Linxea spirit Capi : délai!

Plus de 2 jours ouvrables pour prendre en compte un arbitrage et pendant ce temps on ne peut pas en passer d’autre …
(Soit en dit en passant que j’ai passé un ordre le même jour chez ACM chez 1 confrère et c’est déjà passé et idem chez AP)
Autant dire qu’en cas de crise, si on est paralysé au 1er ordre pour plusieurs jours …

Bonsoir

Vous avez raison de ne pas etre contents…
Nous avons demandé un rv a l’assureur pour ces points notamment sur les vl en ligne car cela ne nous satisfait pas du tout et nous pensions meme les suspendre tant que l’assureur n’aura pas amelioré les choses
Nous vous tenons au courant
Bonne soirée

Bonjour

Nous faisons remonter toutes vos plaintes à l’assureur en lui demandant de mettre ce soucis à son ordre du jour
Bonne journée

Bonjour

Premier retour de l’assureur :

"Bonjour

J’ai bien pris note de ces retours clients. Nous travaillons en interne pour résoudre ces bugs liés certainement à un lancement de cette fonction trop précipité.

Bien entendu, nous revenons vers vous dès que nous disposerons de nouveaux éléments.

Bonne journée,"

Bonjour,

• Autre exemple concernant le contrat** Linxea Avenir **géré par Suravenir :

• Versement Libre par Internet initialisé par moi le 6 août 2013,

Mon compte Linxea Avenir est bien crédité de ce versement mais mon compte bancaire lui, n’est toujours pas débité du versement, soit près de 21 jours après. [u]Ce délai ne me paraît pas satisfaisant[/]

.

Faut-il revenir à envoyer un bon vieux chèque à la place ?

Comment se fait-il que le prélèvement sur le compte soit si long ? On souhaiterait une réponse. Merci

Bonjour à tous

Les fans d’ACM le savent très bien c’est le meilleur.

Autre blague : j’ai voulu passer un arbitrage sur LinxAvenir impossible car ils gèrent mon versement complémentaire.

Bonjour à toi aussi ]

Chez MonFinancier,contrat ACMN, passage des ordres et mise à jour en 24h. Idem chez Altaprofits, contrat ec-vie,
[/quote]

Même chose, tu peux préciser, SVP, qu’appelles-tu « mise à jour »?.. validation finale avec VL etc?
Parce que « passage des ordres et mise à jour en 24h », ça paraît impossible, pour ne pas dire… c’est impossible.
(je parle d’un arbitrage classique fonds euro vers UC ou l’inverse, où il faut avoir et attendre la VL fournie par la maison de gestion)

Je le répète, en particulier pour Générali… en 24h chrono ;), c’est impossible.

Tu as fait un arbitrage d’UC à UC avant 16h (impératif chez Generali)… et le lendemain à 16h, c’est réglé avec les nouvelles VL qu’on t’a envoyées par mail??
C’est techniquement impossible, quelles que soient les UC, et encore plus impossible pour une majorité d’UC.

Bonjour

Toute petite remarque au sujet du contrat mf acmn dont on parle juste au-dessus, j’ai passé des arbitrages plusieurs fois par semaine depuis fin juillet, tout est resté en instance jusqu’à la semaine 34 ( congés je suppose ), puis il y a eu un ou deux jours de traitement intensif du retard vers le 19/20, et c’est plus ou moins régulier depuis, là j’ai un ordre pas validé depuis le 22. J’ai donc tendance à dire que ça n’est pas régulier du tout même si parfois c’est validé dans la journée, d’autres ont attendu près de 3 semaines. Après, ça n’est pas gênant pour moi, puisque les arbitrages non effectués ne bloquent pas la saisie des autres, énorme avantage de acmn.

C’est pourquoi les autres contrats sont obligés d’être plus réguliers sur le traitement des arbitrages, car eux nous bloquent la saisie pendant ce temps. D’ailleurs si j’ai une demande à Linxea concernant tous nos contrats sauf evolution, c’est bien que les arbitrages en cours ne bloquent pas la saisie en ligne des suivants. C’est du développement informatique pour les assureurs, mais quel progrès ce serait. Et je suppose qu’on gagnerait un peu quand même en évitant le traitement papier.

Et je redis en ce cas que non, ça n’est pas pris en compte en 24heures, ça s’est produit une fois semaine 34 au retour de congés de l’employé manifestement, sinon à la même période j’ai attendu entre 24 heures et 3 semaines pour la seule prise en compte de mes arbitrages acmn. Donc non, ça ne peut pas être pris comme élément de comparaison avec les autres contrats, car 3 semaines c’est pas top. Et mon arbitrage du 22 est pris en compte aujourd’hui 27.

En revanche oui, on peut arbitrer online quels que soient les autres arbitrages en cours pris en compte ou pas. Et c’est sur ce point que je trouverais intéressant que les autres assureurs s’alignent.

Ceci dit et malgré un cheminement différent dans l’argumentation, je crois qu’on souhaite et demande exactement la même chose, que la saisie des arbitrages ne soit pas bloquée par les arbitrages en cours sur tous les contrats hors acmn qui le pratique déjà.

+1 :slight_smile:

Ce martin : « en attente d’édition » mais le passage d’ordres est enfin à nouveau possible.

Derrière, on rajoute le délai pour que Linxéa mette à jour l’interface et là je décerne très gentiment la cuillère de bois !
Parce que chez les autres, y compris ACMN, tout est passé depuis 24 heures …

Arbitrage du 23/08 toujours en attente qui bloque tout.
/ Donzi : j’ai aucun intérêt dans l’un ou l’autre des intermédiaires, je constate c’est tout. Chez MonFinancier,contrat ACMN, passage des ordres et mise à jour en 24h. Idem chez Altaprofits, contrat ec-vie, dont l’interface est pourtant pourrie et plein de bugs.

Je dis et je redis que je me fiche comme d’une guigne d’ACMN. Si j’ai ouvert chez Linxéa, c’est par rapport au choix de fonds différent.
Simplement chez MF (contrat ACMN), un arbitrage d’UC à UC est pris en compte dans un délai de 24h. La VL est donnée par mél, le délai d’affichage et de validation définitive est plus fluctuant (plusieurs jours). Mais on peut repasser un nouvel ordre sur une autre UC et c’est là le principal.
Idem chez Ec-vie de AP ou pourtant le délai d’affichage peut être long.
En plus chez MF, l’interface est bien plus intuitive.
Les délais chez Spirica sont inacceptables parce qu’ils bloquent tout nouvel arbitrage.

Je répète : ce n’est pas l’administratif qui est finalisé mais il redevient possible d’effectuer un arbitrage sur une autre UC.
Ce qui est précieux en période trouble.
Avec Spirica,on peut à peine passer 2 arbitrages par semaine !

Pour rappel, la plupart des assureurs bloquent à 1 arbitrage par jour pour des raisons juridiques qui risqueraient sinon de faire remettre en cause le contrat par le fisc.

Mais là c’est bloqué depuis le 23/08 « Opération de désinvestissement en cours » …

Bonjour,

Idem pour moi : versement libre par internet le 04/08 , Linxea Avenir crédité mais prélèvement compte bancaire toujours pas débité à ce jour , ni même programmé pour les jours à venir.