J’ai ouvert il y a un an une assurance vie linwea spirit 2 en injectant 500 euros ( 250 sur fond euros et 250 sur SCPI remake live )
Aujourd’hui je voudrais injecter 5000 euros en SCPI mais j’ai vu que remake live n’est plus disponible,
Iroko est il disponible ? Possible de mettre les 5000 directement dessus ?
Pour investir tes 5000€ il faut le faire en deux étapes:
1- Versement libre de 5000€
2500€ SCPI Iroko zen
2500€ Fond euros
2- une fois que les fonds sont disponibles :
Dans opération programmé, mettre en place l’investissement progressifs (2500€ du fond euros vers SCPI Iroko zen)
Alors l’étape 2 n’est plus possible depuis plusieurs mois.
Iroko n’est accessible que pour les nouveaux versements à hauteur de 50%.
Le reste devra être mis sur une autre SCPI (activimmo, epargne pierre…) ou sur d’autres supports.
Je vous reconfirme que vous pouvez sur des fonds déjà sur le contrat par : Opérations programmées puis investissements progressifs, réarbitrer depuis le fond en euros vers le fond SCPI IROKO ZEN (Fait pour trois contrats en cours il y a 1 semaine)
au risque de passer pour un « rabat-joie » et de ne pas vous être utile en mode instantané :
Avant d’envisager investir dans une SCPI il faut savoir dans quoi on s’embarque !
ça veut donc dire avoir au moins lu les 2-3 derniers rapports annuels et les 4 derniers bulletins trimestriels !
Sinon comment voulez vous savoir si la SCPI vous convient et quels signaux dans les futurs BT et rapports annuels devront vous faire reconsidérer votre choix.
Une fois qu’on a établit la liste des x SCPI qui nous conviennent il faut aussi voir ce que cela donne comme portefeuille global.
Si je me dis IROKO zen c’est bien mais seulement 50% et bon ACTIVIMMO on m’a dit que c’était bien je vais faire 50/50. IROKO ZEN c’est 25% d’entrepôt et de locaux d’activités et Activimmo 100% donc avec ma répartition 50/50 mon portefeuille SCPI est composé quasiment aux 2/3 par la même secteur d’activité.
Ceux qui avaient 2/3 de bureaux parisiens dans leur portefeuille l’ont senti passer …
Et puis bon on a tous ses critères.
La liste des SCPI sur Spirit s’est au fil du temps dégradé ( il y a de plus en plus de mauvais couteaux).
Je vous partage un short liste de SCPI qui méritent encore d’être étudiées, cela ne veut pas dire qu’il faut investir de dessus mais cela donne une base de travail moins large que la liste complète de l’avenant :