Actuellement je place mensuellement (à partir de l’option investissement progressif) sur la gestion pilotée Yomoni car je suis convaincu par les ETF et leurs faibles frais.
En revanche , les frais de la gestion pilotée sont de 1,6%.
j’envisage éventuellement de choisir moi même mes ETF.
Que conseillez vous pour avoir une répartition dynamique et qui touche l’ensemble du monde?
Vous avez bien 20 ans, voire plus, devant vous pour profiter et remplir votre PEA. Personnellement je trouve cela plus intéressant si vous avez l’âme d’un investisseur qui n’est pas trop frileux aux risques.
Bonjour avec un ETF monde vous serez investi sur toutes les zones géographiques et un nombres de valeurs bien diversifiés
sinon vous pouvez ajouter des ETF ou fonds thématique tout dépend de votre sensibilité au risque et votre horizon de temps
Ouvrez un compte titre ou PEA Boursorama ou DeGiro (ou interactive Booker éventuellement). Ce sont les meilleurs et les moins chers. Vous pouvez même négocier vos frais de courtage si vous placez une part importante de votre patrimoine. Ensuite achetez les etf iShares (ceux de Blackrock), ils sont gratuits avec ces courtiers!
Vous comprendrez pourquoi payer des frais de gestion sur une assurance vie, même peu élevés, est perdant à long terme : certes moins que celle vendues par les banques qui ponctionnent toutes la performance, mais quand même…