Linxea Spirit 2 - promotion bonification

Bonjour,

Pour l’assurance vie Linxea spirit 2.

On avait pris 100% en fonds euros lors de la souscription (début février ), répartis entre les deux fonds euros (nouvelle génération et objectifs climat) donc 100 000 sur chaque fond euro.

Étant donné la promotion (voir l’image jointe) et après réflexion, je me dis que ce serait plus avantageux de tout mettre sur le fond euro nouvelle génération, et peut-être même (en réflexion…) de mettre 30% en UC (MCSI World), afin d’avoir le max de bonification.

Est-ce qu’on peut quand même bénéficier de la bonification si on fait le changement après, ou bien il fallait vraiment que ce choix soit fait lors de la souscription?

Là c’est gelé pendant 30 jours suite à la souscription, je ne peux rien changer pour le moment. Mais une fois que ce sera dégelé, si je fais le changement, est-ce qu’on va bénéficier de la bonification ou pas ?

Merci

Attention, la bonification c’est sur le fond NG uniquement
Normalement sur votre versement vous avez un rappel du taux de bonus (et là ca devrait être +1.10% sur la seule partie fond NG, et +0% pour climat).
Même l’arbitrage Climat → Euro ne doit pas donner la bonification (il faut relire les conditions précisent qui changent légèrement à chaque fois)

Après, vous pouvez toujours les contacter rapidement et sinon utiliser la renonciation pour refaire l’allocation qui vous convient si c’est réellement important

Merci de votre réponse.

Bon, tant pis, je vais laisser comme cela. Je ne veux pas m’engager dans un truc compliqué pour renoncer et recommencer.
De toute façon, le fond objectifs climat semble avoir de meilleurs rendements que le fond nouvelle génération donc à long terme, je pense que ce sera aussi bien comme ça.

Et sinon pour la bonification supplémentaires si on a au moins 30% en UC, c’est aussi la même chose, valable seulement si c’est demandé dès la souscription?

Il faut 30% en UC dès la souscription et aussi au 31 décembre 2026 si tu veux avoir la bonification de 1,50% 2026 sur Nouvelle génération et au 31 décembre 2027 pour avoir la bonification de 1,50 % 2027.
Mais si tu ne respectes pas ces conditions, tu auras quand même une bonification de 1,10% sur nouvelle génération