Linxea Spirit 2 - plus/moins value toujours à 0,00€

Bonjour à toutes et tous,

Je possède depuis le 11 août 2025 cet actif sur mon AV Spirit 2 : iShares Global High Yield Corp Bond | IE00BYWZ0440

À ce jour l’indicateur de plus/moins value est toujours à 0,00€ et sur NC si je passe en pourcentage.

Dans une application que j’utilise pour renseigner mes transactions, il est indiqué que la PV est de 0,19€ au moment où j’écris ce message, ce qui est très faible on est d’accord, mais je ne comprends simplement pas pourquoi l’interface de Spirit 2 m’affiche toujours 0,00€ ou NC (%) et uniquement pour cet actif, l’affichage est OK pour les autres.

Je précise que sur mon espace client Sylvea c’est OK (avec un jour de décalage, mais c’est sans importance).

Est-ce normale ? Est-ce parce que c’est un ETF Obligataire qui existe sous pas mal de version (€, $, £, différentes places boursières, etc.) ?

Merci à vous :grinning_face:

simplement parce que la perf est de 0%
comparez simplement la VL d’achat et la dernière VL connue sur Sylvéa

parce que c’est bien beau les appli extérieure mais faut encore être sure que ca utilise les bons chiffres : la bonne date d’arbitrage et non pas la date de saisie et faut aussi prendre en compte les 0,1% de frais d’achat sur les ETF ….

sinon la perf de votre fond depuis le 11/08 est clairment en dents de scie donc en fonction du jour pris comme référence je parie plutôt sur une moins value…

1 « J'aime »

Parfait et merci pour l’explication, c’est tout bon l’affichage est bien présent maintenant et oui c’est une moins value :laughing:

J’utilise Portfolio Performance comme application, je rentre tout à la main. Comme date pour l’arbitrage, j’indique la date de valeur (pour chaque lignes), que je retrouve sur le PDF correspondant au détail de l’opération d’arbitrage. L’application PP n’est pas prévue de base pour les Assurances Vie, car elle est développée par un Allemand. Ça fonctionne parfaitement pour PEA et CTO, mais AV, même si possible, il faut « bricoler » un peu.

1 « J'aime »