Voici le communiqué de nos deux fondateurs à votre attention
"Le mot des fondateurs
LinXea assure son développement
Très chers clients,
Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour la confiance que vous nous accordez depuis près de 15 ans.
Depuis toutes ces années LinXea n’a cessé d’évoluer pour toujours vous apporter le meilleur et cela avec un service client à échelle humaine, réactif et disponible.
Aujourd’hui LinXea prend un tournant très important, à travers un projet de développement qui va nous permettre d’évoluer sur le marché dans de meilleures conditions et de vous apporter plus rapidement de nouveaux outils et services, dans la continuité de tout ce que nous avons développé pour vous et à vos côtés depuis toutes ces années.
Ce projet porté par des entrepreneurs expérimentés et dynamiques est soutenu par deux fonds d’investissement long terme afin de bénéficier de moyens financiers supplémentaires.
L’esprit pionnier de LinXea reste au cœur de ce projet d’entreprise et notre priorité numéro 1 restera votre satisfaction !
Nous restons pour notre part fortement impliqués dans la réussite entrepreneuriale des nouveaux dirigeants et assurerons la présidence du conseil de surveillance en qualité d’actionnaires principaux.
La saga LinXea continue avec vous
A suivre…
Les fondateurs
David Capdevielle et Sylvie Solinas"
Nous ne comprenons pas bien « le désengagement des fondateurs » puisqu’ils sont toujours actionnaires principaux et président le conseil de surveillance
Nous sommes loin du désengagement…
Bien à vous
LinXie
Bonjour Linxie,
Avez-vous le contenu de cet article publié par l’Agefi « Le courtier d’assurance vie en ligne LinXea change de mains et ambitionne la gestion privée » ?
Cordialement
Cela fait juste un peu désordre que les clients apprennent certaines infos par les médias.
On peut aussi lire ceci:
« Les dirigeants historiques, David Capdevielle et Sylvie Solinas, restent actionnaires minoritaires. Mais le « développement opérationnel » du courtier d’épargne en ligne et « la recherche de nouveaux projets stratégiques » sont confiés à Yves Conan et Stéphane Carlucci, « deux spécialistes reconnus de l’industrie de l’épargne et du conseil patrimonial ». »
Le changement est toujours porteur d’une certaine incertitude.
Aussi, les clients actifs dans le forum doivent se mettre **en vigilance renforcée et scruter les décisions stratégiques **qui seront prises par les nouveaux dirigeants (actionnaires).
** il y a ce que l’on dit et ensuite ce que l’on fait. **
Mais ne faisons pas de mauvais procès prématurément.
Dans ce que j’ai pu lire sur les articles de presse rapportés ici, je relève une volonté de diversification de l’offre pour couvrir plus largement les spectres des placements et de la gestion du patrimoine. Le conseil indépendant est certainement un gisement utile…
Ces évolutions envisagées sont une bonne chose dés lors que le courtier apportera **de la valeur et une différenciation pour ses clients! **
De même, les nouveaux produits issus des Fintech sont certainement à considérer sérieusement, même si on risque de subir un effet de mode.
Dans ces nouvelles approches, les ETF sont mis en avant ; et la rapidité de manoeuvre associée à une réduction des couts pour le client sont des facteurs déterminants.
Gros inconvénient (pour le moment) des produits qui arrivent, c’est l’aspect boite noire dans le cas d’un mandat de gestion.
Pour finir, j’aurais bien aimé connaitre les raisons du désengagement des fondateurs…A la manoeuvre depuis prés de15 ans avec le succès que l’on sait, je vois mal leur rôle de minoritaires dans l’avenir !
La relation client développée jusqu’à ce jour est précieuse…Nous n’accepterons pas la moindre détérioration !
devant le tsunami des fintech (je conviens qu’il y a un phénomène de mode en ce moment et que seuls 3-4 grands acteurs survivront dans le future, come vanguard par example aux US) avec des fonds indiciels low-cost, Linxea n’a aucune chance, à moins de vite prendre le virage, mais pour que ça rapporte il faut du volume, or 800M€ ce n’est pas assez.
C’est pourquoi les fondateurs ont selon moi préféré vendre avant que la valorisation de leur entreprise ne vale plus rien.
Il suffit de voir ce qui se passe aux US (qui ont 5-10 ans d’avance sur nous dans de nombreux domaines) pour se rendre compte que l’avenir n’est pas à la gestion active chèrement payé mais à la gestion indicielle passive fortement diversifiée.
Il suffit pour s’en rendre compte de voir le succès de
-Vanguard
-Ishare
-DFA
-Spyder
Même Goldman Sachs lance ses fonds indiciels low cost…c’est dire…
Les recherches scientifiques de Fama-French, John Bogle, Schiller, et autres prix nobels ont finalement fait leur chemin et sont maintenant comprises par l’investisseur particulier.
Cheers,
Coresatinvest
Perso je me prépare à tout migrer chez Yomoni ou autre si Linxea ne se low-costise pas davantage.