Linxea Madelin, un vrai contrat ou juste la pour simuler une offre?

Bonjour,

ayant deja plusieurs contrat chez Linxea dont je suis parfaitement satisfait et étant libéral, j’ai ouvert un contrat madelin.

QUELLE DECEPTION

• pas d’intégration à VIP
  • même pas inclus dans les listes de fonds permettant une sélection facile en particulier grâce aux liens morningstar

et aujourd’hui je veux faire mon premier arbitrage et sur la page de l’assureur quand je clique sur arbitrage j’ai ce message :
" Pas de catalogue fonds paramétré pour le produit LINXEA MADELIN (E5420) "

J’ai vraiment l’impression de m’être fait avoir, surtout que j’ai hésité jusqu’au dernier moment entre le contrat altaprofits et le linxea et c’est malgré un taux de distribution plus faible sur le fond euro chez Linxea que je l’ai choisi de par ses fonctionnalités et son dynamisme.
QUELLE DECEPTION!!! Je peux comprendre que ce ne soit pas votre coeur de marché mais il ne faut pas proposer un produit s’il n’y a rien dans l’emballage!!!

Bonjour

Le soucis sur les fonds a été réglé
Les contrats madelin devraient etre disponibles sur votre espace vip d’ici fin septembre
(nous avons du nous adapter à un changement initié par l’assureur)
Bonne journée

Bon, une fois de plus bravo pour la réactivité et merci pour les liens, c’est l’outil de sélection de Linxea VIP dans lequel la liste de fonds Madelin n’a pas été intégrée mais les liens que vous m’avez fourni sont exactement ce que je recherche.

Quand au problème d’arbitrage en ligne, j’attends effectivement des nouvelles, il est bien entendu inenvisageable de faire des arbitrages papiers pour un contrat en ligne en ce qui me concerne.
Je pense que vous pouvez mettre un peu de pression a e-cie vie pour l’intégration VIP, s’ils l’ont fait pour linxea vie ça ne devrait quand même pas être si compliqué…

cordialement

Bonsoir,

je n’ai effectivement plus le message d’erreur mais la liste de fonds disponibles pour arbitrage est incomplète
il manque au moins (je n’ai pas vérifié la totalité, uniquement ceux que je veux et qui sont sur la liste sur votre site)

• Europe Value
  • Templeton Global Total Return N

je reste au nouvelles…

cordialement

L’assureur t’envoie en fin d’année les sommes déductibles madelin, document que tu dois pouvoir fournir au fisc sur demande, je ne jouerai pas à ça à ta place…

Quelques mois plus tard, peu d’évolution, mon contrat n’est toujours pas intégré à VIP et certains fonds soit disant disponibles ne sont pas listés lors de l’arbitrage en ligne
au moins
Europe Value
Templeton Global Total Return N

las d’attendre, je leur ai trouvé des alternatives mais à l’heure actuelle, je ne recommande pas ce contrat qui semble un peu laissé pour compte…

Merci bien, y’a une prime pour les beta testeurs de vos contrats? ]

Un plaisir Bandit12 de te revoir passer ici ! Ne repars pas si possible . Bien à toi
[/quote]

Merci, je ne suis jamais bien loin, je lis avec appétit les écrits des habitués. Manque de temps pour vraiment participer mais je profite à fond des précieuses infos du forum. Bien à toi également.

Bonjour bandit

Oui nous sommes dessus… Et d’apres ce que j’ai compris c’est en cours de résolution (resdescente VIP et souci sur votre espace client) …Nous vous tiendrons bien sur au courant sur le forum
Bonne journée

Bonsoir Bandit12

Le probleme sur votre acces client est résolu me dit-on…Pouvez vous me confirmer ?
Bonne soirée

Bonjour Bandit nous allons verifier cela

Bonjour à tous, et surtout à tout ceux avec qui j’ai échangé il y a quelques temps.
J’ai effectivement moins de temps.
Je suis passé TNS et je réfléchis aux contrats Madelin.
Seulement, ce qui me gène, c’est justement le blocage jusqu’à la retraire, et le rente fiscalisée …normal !
Alors je me demande si je ne vais pas jouer au débutant en ouvrant une assurance vie standard mais en la mettant dans ma compta comme une AV Madelin.
Est-ce possible ?
Comment le fisc peut contrôler qui a un contrat Madelin et qui a un contrat qui n’est pas Madelin ???
Merci pour vos avis.

Bonjour,

le lien ne fonctionne pas…

OUI OUI , C’ EST IMPORTANT !!! Un plaisir Bandit12 de te revoir passer ici ! Ne repars pas si possible . Bien à toi .[/colo]