Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons signé un partenariat avec Corum AM
Corum XL, la première SCPI qui investit hors zone euro est disponible chez nous à comptant, à crédit (exceptionnellement jusqu’au 31/12 sous condition d’éligibilité à Crédit Logement) et en démembrement.
N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.
Je crois que tout a été dit avec des deux messages .
Personnellement en direct je n 'ai plus que des françaises à crédit et des européennes achetées cash .
Je vais faire du Lindes : quel bonheur de ne pas payer de la CSG avec les SCPI européennes , CSG qui va forcément augmenter dans les 10 ans qui viennent.
Je pense que l 'offre en SCPI européennes va se développer aussi car il y a une demande .
Après j 'en ai aussi en Avie , à ce jour, autant qu 'en direct . C’est vrai que ca a pas mal d 'avantages cités par Avvel
Très bonne SCPI !
Je me tâte pour en reprendre ….
Le seul bémol : des frais d’entrée aux alentours de 12% plus loyers disponibles seulement à partir du 6eme ou 7eme mois après le versement …
Il me semblait avoir lu un article sur le sujet il y a quelques mois, où en gros, il valait mieux être en AV quand on a un TMI de 41%, en direct avec un TMI de 14% et kif-kif quand on a un TMI de 30%. Après à chacun de faire ses simulations suivant son horizon d’investissement. 0,5% de frais de gestion par an pendant 40ans, ça commence à faire des € !
Bonjour.
Je viens juste de rejoindre le « club Linxea » suite à l’ouverture de 2 AV ( Avenir et Spirit).
Je pense investir dans les SCPI via Spirit.
Mais parallèlement et dans un soucis de diversification, je m’intéresse à CORUM XL et en particulier à son « PLAN EPARGNE IMMOBILIER ».
Il a l’avantage de permettre ( comme l’AV) un investissement progressif et souple .
Hellow la foule, juste pour que ça ne passe pas inaperçu, il est à noter que la simple différence de frais de souscription entre av et direct me rembourse 10 ans de frais de gestion av.
Du coup je regarde tous les contrats et leurs possibilités, ainsi que leurs frais. Le comparatif linxea dont on a le lien dans un post à côté est vraiment bien fait. Ce que j’en retiens :
Spirit est le seul qui permette d’arbitrer vers des scpi, et en ligne…
Vie et Avenir ne reversent que 85% du dividende, donc je ne regarderai que les opci ou sci sur ces contrats, et encore si c’est accessible uniquement par versement et par paperasse ça va pas forcément le faire. Il me semble me rappeler qu’Avenir est plus souple que Vie, à vérifier.
Zen a des scpi sympas, mais la souscription est seulement par courrier, et seulement par versement complémentaire, donc pour l’heure je ne suis pas grand fan.
J’aimerais diversifier et en avoir ailleurs que chez Spirica, mais j’avoue qu’aucune des autres offres ne lui arrive à la cheville. Je vais approfondir l’étude car je n’ai pour l’instant que survolé, voire attendre un peu, parfois les contrats évoluent, voire exprimer des demandes groupées auprès d’un assureur si on est un certain nombre à souhaiter par exemple la possibilité de souscrire en ligne, voire par arbitrage (là c’est uniquement versement complémentaire) sur Zen
Je reconnais que certaines sont tentantes, mais il est vrai qu’après avoir fait quelques simulations sur différentes stratégies sur le site des impôts, j’en reviens de la détention de scpi en direct.
en direct :
imposition +++ (alors oui il y a les étrangères mais personne ne sait ce que ce sera dans 10 ans…)
manque de liquidité
frais d’entrée +++
interlocuteurs multiples
transmission successorale soumise à imposition
délai de jouissance assez long (6 mois pour la plupart
frais de dossier (si emprunt ?)
Avantages : possibilité d’emprunter et pendant un certain temps de déduire les intérêts du revenu. Constitution d’un patrimoine à moindre coût.
sur av :
imposition : csg/crds à 17 + 7,5 soit 24,5 max, attention les fg du contrat me prennent environ 10% du dividende donc je monte à 34,5 max, et 27 seulement si je reste dans la limite des 4600/9200 par an.
frais d’entrée réduits (environ 6% pour les plus chères sur contrat)
liquidité quasi garantie et quasi instantanée (en tous cas en période sans grosse turbulence)
gestion simple ( arbitrages au moins sur certains contrats)
avantages successoraux de l’assurance vie
délai de jouissance encore très court (un à deux mois)
Inconvénients : frais de crédit non déductibles, risque : solidité financière de l’assureur
Donc aujourd’hui, je pense réduire drastiquement ma part scpi en direct, garder une poche pour reprendre des lignes petites à moyennes fonction des opportunités (on a un expert chez Linxea donc autant en profiter), et réinvestir sur contrats une partie de ce que j’ai en direct.
Tous avis ou remarques bienvenus si j’ai oublié des points essentiels…
C’est l’impact des devises qui devrait guider la performance à partir de 2019 puisque de nombreuses acquisitions ont été faites au Royaume Uni en fin d’année
Si la livre sterling remonte face à l’euro cela sera source de perf pour les associés.
Car il ne faut pas l’oublier c’est une scpi qui a aussi vocation à jouer l’opportunité du cycle des devises.
l’H2o des Scpi
Allez je continue le comparatif en citant quelques avantages pour le direct :
En direct:
-choix plus important des SCPI, d’ailleurs aucune SCPI présentes en contrat ne fait partie des meilleurs SCPI 2018 en terme de rendement.
Corum par exemple trouve contraignant le fait d’ être en assurance vie https://www.corum.fr/comment-acheter-des-parts-de-scpi/assurance-vie
-Possibilité démembrement , achat nue propriété si l’imposition fait peur et le bonus d’être exclus de l’IFI pour les gros patrimoines
-Pas d’imputation des frais de gestion (0,5% par an pour Linxea Spirit) sur le nombre de part.
-Effectivement pour Corum xl par exemple comme c’est des revenus étrangers, il n’y a qu’une petite partie qui se déclare sur les revenus fonciers.