LinXéa Evolution - Tableau synthèse des investissements

Bonjour,

J'ai ouvert l'an dernier un contrat d'assurance vie LinXéa Evolution et j'en suis tout à fait content. Je trouve que LinXéa respecte ses clients, que le produit proposé est clair, adapté à tous (même aux novices comme moi), et que les résultats sont bons. 

Cependant, j'aurais un petit bémol à formuler quant à la lisibilité du tableau de synthèse. En effet, ce dernier est actuellement articulé comme suit : 
  • LIBELLE - TYPE - MONTANT BRUT - INVESTISSEMENT - DESINVESTISSEMENT - ENCOURS - GAINS/PERTES.

J'ai bien compris que la valeur inscrite dans la case Encours était égale à : Investissement - Désinvestissement + Gains/Pertes.   

Il faut donc effectuer un calcul afin de connaitre le résultat effectif de : Investissement - Désinvestissement ; ce dernier étant différent de l'Encours.

Cela m'amène à vous poser deux questions : 

• 1°) Sachant que, dans le contrat LinXéa Evolution, les sommes correspondant au Montant brut et au Montant Investi sont identiques (Si j’ai bien compris …), est-il utile de maintenir ces deux cases ?

• 2°) Au cas où l’une des cases serait inemployée, pourrait-elle inclure le résultat constitué par la différence entre Montant Investi et Montant Désinvesti. Je pense que cela faciliterait la lecture du tableau en donnant une meilleure vue d’ensemble des sommes engagées.
    Cela permettrait également aux novices, commme moi, de mieux appréhender les sommes à prendre en compte dans le cas d’arbitrage, par exemple. Merci de votre écoute - Bonne journée.

Bonjour

Nous allons regarder cela
nous avons un tres gros cahier des charges pour linxea vip

vont etre traités en priorité :

• la remise en marche de LinXea Evolution en mode avancé
  • le passage de LinxeAvenir en mode avancé
  • nous pensions peut etre enlever les fonds euro qui nous posent soucis de certains calculs pour vous proposer des outils propres aux UC, du moins en attendant de trouver une parade aux soucis rencontrés sur les fichiers des assureurs
  • mise en place d’un protocole qui permettra de vous logger une seule fois avec un seul login et un seul mot de passe a partir du site linxea et d"acceder a la fois a la consultation et a la gestion
  • la mise en place de nouveaux outils (chut confidentiel :slight_smile: )
    Bien à vous

Bonjour

c’est en cours cela devrait etre en production d’ici demain : Vous verrez les changements dans le mode avancé (Profil et rendement)
Cela va nous permettre egalement de vous developper d’autres outils plus vite que prévu
Bien à vous

Bonsoir,

je ne dois pas avoir le même mode avancé que les autres; lollll !!!

Si je prends les exemple de ROUTOUTOU je ne retrouve rien dans sa description quand je visualise ma synthèse.

Pouvez vous me venir en aide ?
Suis je aussi nul que celà ?

Cordialement

Bonjour Manou

Quel contrat avez vous ?
Bien à vous

[quote=« linxea »]

Bonjour Manou

Quel contrat avez vous ?
Bien à vous[/quote]

Bonsoir,

j’ai le plaisir d’ avoir:

-LinxeAvenir
-Linxea Evolution
-Linxea Vie

Cordialement

Bonsoir Manou

Merci pour votre confiance :slight_smile:
Vous avez un lien en haut à droite de l’ecran pour passer en mode avancé
Il suffit de cliquer pour passer au mode décrit par les membres du forum
Bien à vous et bon week end

Oui, confiance !!

Bien que je sois concient d’être un ignare en informatique !

Je ne vois aucune différence entre les deux modes, avancé ou standard

Suis-je aussi mauvais que cela ?

Bon WE

Chez moi, le mode avancé avec Linxea Evolution fonctionne parfaitement.
J’aime bien cette nouvelle interface.

Bonjour,

OK, j’ai trouvé !!

Je pensais que je pouvais avoir certains détails, donc la formule avancé, en ayant une vue consolidée de mes 3 contrats.
Hé, non !! la solution ne fonctionne qu’en isolant chaques contrats.
Pas de vue consolidée !!!

Bon, ok, je suis vraiment nul.
pour moi c’est pas une surprise, mais pour vous, je sens que cela va être « galére » avec mes questions idiotes. lolll

Cordialement

Bonjour,
je suis en mode avancé sur Evolution.
Je ne vois pas où s’affichent les +/- values.

En fait, le mode avancé ne me semble pas vraiment différent du mode standard.

Y at-t-il un bouton caché?

Merci !!

Bonjour

Il faut vous positionner sur l’un de vos contrats et aller dans la liste deroulante juste a coté de celle qui vous permet de choisir vos comptes
Nous allons developper encore des nouveaux outils qui vont venir s’ajouter dans le mode avancé
Bien à vous

Chez moi, les seules informations qui s’affichent sont:
« Nom fonds, ISIN, nombre de parts, valeur de part, date de cotation, valorisation, poids. »

je ne vois toujours pas d’informations « avancées ».

Est-ce moi ??

Il faut :

• valider le mode avancé. ( en haut à droite de la page )

• Sélectionner le contrat evo ( dans le menu 1 )

• Sélectionner la vue désirée ( dans le menu 2 )

• Éventuellement sélectionner la période.

Et surtout il faut penser à presser le bouton ’ valider ’ qui est apparu en cours de route sinon ça fonctionne pas.

Si tu fais tout cela et que ça ne marche pas. je ne vois pas.

Bonjour

Denis a été plus precis que moi :wink:
Tenez nous au courant
Bien à vous

Merci beaucoup!
ça fonctionne parfaitement.

c’est quand-même top, ce forum!!