Linxea evolution stop loss et sécurisation des plus values

bonjour à tous,

ces 2 options stop loss et sécurisation des plus values sont combinables ;

lorsque l’on procède à plusieurs achats successifs d’un même fonds (pyramidage d’une position )
ces 2 options peuvent-elles s’appliquer indépendamment à chacune des positions prises?

Up avec 2 questions complémentaires :
1- Peut-on activer l’option stop loss via le web lorsqu’elle n’a jamais été mise en oeuvre ?
2- Une fois activé, pour ceux qui s’en servent, est-ce facilement modifiable, activable ou non selon les fonds …etc ???
Merci pour les infos.

(ha et en passant, pm pour Loupi :wink:

Bonsoir les Gérants =)

Il me semble que le papier s’impose pour les Options de vos Contrats .

En ACMN , elles sont FIXES , donc le papier suivant et lui seul peut les changer …

Avec les dents de scie actuelles , ce me semble délicat à jouer « à coup sûr » . En fait , sortir automatiquement du jeu peut décevoir en cas de retournement . La chance intervient … ou pas .

M’est avis qu’il faut prendre du recul et juger la tendance comme devant repartir à la hausse après cette période d’achats où l’on cherche tous le point bas . Que nul ne trouve à l’expérience . Mais on cherche quand même , c’est le jeu .

En plus les assureurs sont surchargés actuellement , des ratés sont possibles …

Jmo , on ne sait pas QUAND entrer , alors on fait la manip « fractionnée » au pif , un peu chaque fois . Sous 1 mois maxi je pense , car l’ Or (= la peur) … ayant baissé avec les actions , il n’y a pas panique mais juste parano temporaire .

Si tout va bien , passé Mars , on aura tous retrouvé le sourire et peut-être réussi à bien jouer dans ces turbulences . Bien à vous .

Bonjour à tous,

Qui gère des stop loss ?

Non seulement, ces seuils sont fixes mais en plus il faut à chaque fois renvoyer le document Linxea pour les modifier.
C’est un vrai « trou dans la raquette »…

D’un autre coté, seule une option stop loss bien gérée peut nous permettre de partir en vacances sereins :o)

Merci

Bonjour.
Pour les stop loss il faut remplir une feuille pour les mettre en place mais aussi pour les faire évoluer.
Sur le portail acmn on ne voit pas la date de dernière mise à jour de cette option, c’est vraiment pas pratique.

Linxéa,

Serait-il possible d’améliorer l’interface de gestion du stop loss en évolution ?
Voici dans l’ordre de priorité et de simplicité, les idées de progrès :
-indiquer le montant des stop loss : en ce moment, on a la date de la dernière mise en place et le pourcentage fixé
-permettre de faire les demandes de modifications en ligne
-faire des stops suiveurs à la hausse : je me mets à -10%, tant que ça monte, il se réajuste en restant à -10% et quand ça baisse, il reste fixe.

De mon point de vue, ce serait un vrai progrès sur votre contrat !

Merci pour vos efforts.

Bonjour jmo

Il s’agit de l’interface de l’assureur
Nous allons faire suivre
par contre cela fera aussi le bonheur de nos confrères puisque la plateforme est mutualisée… mais bon ne soyons pas chiens (oups pardon loupi) :wink:
Bien à vous

Merci, je pense qu’ils pourront facilement en faire la publicité car quel assureur propose dans ces contrats un tel niveau dans le stop loss ?
(Alors que c’est une base sur les comptes titres …)

Bonjour à tous,

Une mauvaise précision de plus pour ceux qui voudraient utiliser les stop loss :o(
Voilà ce que je comprends du fonctionnement des stop loss, même si je ne l’ai pas expérimenté…
D’autres pourraient éventuellement confirmer.

Les Stop Loss restent activés avec la date initiale, même si il n’y a plus d’avoirs sur le fond.

Exemple :

  • je place le 1 janvier un stop loss à -10% sur le fond A qui vaut alors 10€ : le stop est donc fixé à 9€ mais ça on ne le précise pas sur l’interface de gestion :o(, on a la date et le pourcentage… :o(
  • j’arbitre le 1 février en enlevant tous mes avoirs du fond A
  • le stop loss reste activé à 9€
  • si je reverse le 1 mars sur le fond A, alors que le cours est à Y€, le stop est toujours à 9€.

Et tous les soirs, il y a un batch qui tourne pour voir si le cours est inférieur au stop et l’arbitrage automatique se déclenche : même si il finit par sécuriser 0€ d’un fond vide car arbitré à 0€.

Merci de me faire part de vos retours.
Quelqu’un a-t-il déjà vu son stop loss fonctionner ?
Je commence à me poser des questions sur leur bon fonctionnement …

BONJOUR et BRAVO JMO[/u]!!!TU AS GAGNE UN OS SANS MOELLE…
[/b]
Chez ACMN/ EVOLUTION[[/u]/b]
[/u]
Le stop-loss fonctionne exactement comme tu en fais la description-malheureusement….[/u].

La machine se met scrupuleusement en marche dés que le niveau prédéterminé à été atteint…même s’il date de 5 ans…
Pour annuler ou modifier tes ordres,il te faudra obligatoirement faire un nouvel envoi PAPIER signé.

Les modif. seront alors prises en compte,après un certain temps…10/11 jours me semble t-il…

En conséquence,si tu as beaucoup de lignes et si tu es très actif ,tu devras embaucher un escadron de secrétaires pour envoyer les papiers en temps utile…et y consacrer un budget « affranchissement »…

Tu auras sans doute remarqué aussi que dans l’option de sécurisation des plus-values,la date d’effet n’existe pas!!!

Alors quant à connaitre la valeur retenue pour le déclenchement du seuil ,c’est autre chose…

Tout cela à donc sérieusement besoin d’être dépoussiéré et je m’associe à ta demande du 17 février.

Chez SURAVENIR/AVENIR

Ici, les stop-loss sont relatifs et suivent l’évolution des cours ce qui semble parfaitement cohérent.

Seule contre-partie négative:l’arbitrage à seuil de déclenchement avec sécurisation des plus -values ne peut lui être associé…
Il faut choisir l’un ou l’autre…[/b]

Chez GENERALI/VIE

Là,c’est l’apothéose de la filouterie!!

Le stop-loss façon maison est un ARA-KIRI à la lime à ongles avec 8 jours d’atroces souffrances garanties.
Hé oui,tu as bien lu:çà dure 8 jours les convulsions et la descente aux enfers…

La lecture des Conditions Générales ( page 9 ) te fera dresser les cheveux sur la tête ( s’il t’en restent encore en abordant la fin du chapitre).

Comment osent-ils encore appeler cela une sécurisation?

Ce n’est ni plus,ni moins que la ruine programmée de tes avoirs que tu peux suivre en direct ( ta ruine ) en te cognant joyeusement la tête contre les murs tous les matins ( sans cheveux car tu les as déjà perdus dans la première étape ) …

Et pour faire bon poids,au bout du 8 iéme jour on te fera en plus payer ton suicide en t’extorquant 0.50 pour cent de frais…d’obsèques!!!.

Elle est pas belle la vie en GENERALI…!!!

OPTION A DÉCONSEILLER FORMELLEMENT A MOINS D’ETRE MASO AU DERNIER DEGRÉ

D’ailleurs en mesure de rétorsion,je propose de lâcher LOUPI pour qu’il dévore voracement et jusqu’à la dernière miette le rédacteur qui a osé pondre une si crade et suicidaire option…

A partir d’ici…une longue respiration…et détendez-vous…

[b]Après la crise d’humeur alimentée par les inepties ponctuelles citées plus haut, on s’aperçoit qu’il existe quand même chez les 3 assureurs d’excellents supports.

Ouf!! Il était temps…
[/b]
Le problème à résoudre est ,je crois « Comment gérer la réactivité des ordres en période de fortes turbulences… ».[/u]

A moins de faire le gros dos ( de chien,bien entendu ) en attendant des jours meilleurs , il faut , pour exercer cette réactivité dans de bonnes conditions,parfaitement maitriser les règles de gestion des ordres utilisées par les 3 assureurs, lesquelles règles varient pour chacun d’entre-eux…ceci dans le seul but d’ agrémenter les facéties de ton parcours de combattant…

Et ,c’est bien là que le bât blesse…car c’est plutôt l’opacité profonde et le coup de poker à chaque fois!!!.

Il manque vraiment le manuel d’application pratique…que chacun d’entre nous découvre d’ailleurs au hasard de ses bonnes et mauvaises fortunes (c’est vraiment le cas de le dire ) .

Je me demande donc s’il ne serait pas utile d’ouvrir une file (dont le profil reste à définir ) pour que chacun fasse remonter ses propres expériences,bonnes ou mauvaises,en matière d’arbitrages.

Le but étant de mieux appréhender les règles de gestion des Assureurs,afin d’améliorer en toute connaissance de cause notre réactivité devant les évènements…

Vaste programme ,me direz-vous…

Allez, j’apporte la première pierre .( histoirevécue )

L’action se déroule Chez SURAVENIR/AVENIR**

NE JAMAIS PASSER DES ORDRES D’ARBITRAGE EN PLUSIEURS SÉQUENCES DANS LA MEME JOURNÉE…

Il faut LES GROUPER EN 1 SEUL ACTE,sinon il y aura blocage entre chacun d’entre-eux et les délais de traitement s’allongeront inexorablement.

Dans le cas de 3 ordres de vente/achat passés en 3 séquences différentes le même jour,les cours de valorisation du 3ième et dernier ordre peuvent être ceux du 20 ieme jour suivant l’initiation de l’opération!!!

ARFFFF!! Mais ça monte ou ça descend ?

Ben! C’est selon,mon Capitaine…

Au moins,vous voilà renseignés…

[i]Vous ne trouverez ces informations dans aucune notice,ni dans les Conditions Générales ou Particulières.[/i]

Vous êtes supposés connaitre toutes ces roueries…qui vous sont,bien sûr,aussi familières que celles du Code Civil…

Chez ACMN /EVOLUTION,

On traite différemment,ordre par ordre…

Je n’ai ,jusqu’à présent, pas rencontré de difficulté,mais c’est très pointilleux et comme dirait Loupi"vieux relent sécuritaire de culture papier" ce qui n’est pas plus mal…en fin de compte.

Chez GENERALI/VIE

Pas d’expérience…A vous éventuellement de compléter, et à vot’ bon cœur M’sieurs Dames….

Une étude exhaustive !

En théorie, le stop loss / stop loss relatif serait l’option idéale.

Malheureusement, en pratique, ça peut être très décevant, car certaines sociétés de gestion (et non des moindres) ne communiquent pas quotidiennement la valeur liquidative de leurs fonds, ce qui dans une conjoncture de retournement de marchés brusque et prononcé peut faire perdre 10 à 15% … alors que l’effet recherché est l’opposé.

Les délais de transmission des valeurs liquidatives de certains fonds, et d’exécution par l’assureur de l’option sont trop longs.

Bonne soirée.

Halala Denichir, c’est terrible tout ça.
Alors qu’il serait si simple de tout permettre directement en ligne et d’en recolter la publicité et des lauriers sans précédent.
Imaginez le rève d’une assurance vie qui fasse tout ça très bien avec dates d’effets à J+1 !

Pour les arbitrages le même jour, c’est bon, j’ai déjà donné et j’ai du réglé tout ça au téléphone avec (double) envoi de justificatif en mail et relance …

La différence que je note, c’est qu’en AV, c’est un arbitrage (qui comprend plusieurs mouvements) et non des ordres que l’on passe un par un, d’où nos difficultés !
Et vu la rapidité de la mise à jour web de nos arbitrages, il est risqué d’en faire plus de un par semaine …d’où des difficultés en cas de volatilité.

Loin de l’assurance vie idéale … :o)