LinXea Evolution : Nouvelles règles d'arbitrage

Bonjour

Voici la communication de l’assureur suite à notre demande

[b]"Nous avons constaté que certains clients font un usage abusif des opérations d’arbitrage.

La multiplication de ce type d’opération n’est pas conforme à l’objet et à la nature même d’un contrat d’assurance-vie.

Par ailleurs, le traitement de multiples saisies effectuées par les clients nécessitent une saisie manuelle par nos services.

Par conséquent, nous avons dû faire évoluer la fonctionnalité de cette opération sur le portail :

•      Nous avons fermé la possibilité de saisir plusieurs arbitrages en même temps.

•      Les clients auront la faculté d’annuler les arbitrages uniquement le jour J jusqu’à minuit.

Les clients conservent la possibilité lors d’un arbitrage de désinvestir un ou plusieurs supports pour réinvestir sur un ou plusieurs supports.

Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d’information"[/b]

Ils sont drôles eux, ou c’est moi qui ne comprend pas leur humour? ‹ pas conforme à l’objet et à la nature ›? C’est dans le code des assurances ça, qu’on ne doit pas faire plus de 2 arbitrages par mois, sinon notre contrat se transforme en CTO?

Ils se moquent littéralement de nous… Ce que je lis entre les lignes, c’est « doucement les gars, ça nous donnait beaucoup trop de boulot »!

Pour la dernière phrase, les bras m’en tombent… Ils sont vraiment généreux, ils nous laissent la possibilité d’arbitrer?

Trop généreux

En attendant, qu’ils fassent un effort de rapidité de traitement vu qu’on ne peut plus leur imposer des traitements « manuels »… J’ai, une fois n’est pas coutume, besoin d’alléger une ligne rapidement, et tout ce que je peux faire en attendant qu’ils traitent mon dernier arbitrage, c’est regarder ma ligne fondre…

Je sais je radote, mais tant que mon allocation fonctionne un tant soit peu je persiste, dès que je sens que j’ai récupéré tout ce que je pouvais grapiller, je transfère tout sur un nouveau contrat. (Spirit, ou le futur ^^)

Merci à linxie du retour rapide, j’ai l’impression que la communication nous a été transmise dans la foulée

Nous essayons de les griffer le plus possible…
Bonne journée

LinXie