LinXea Evolution : Arbitrages à J+1

Bonjour Data :slight_smile:

Justement non, ceci n’est valable que pour les trackers CAC40. Si vous achetez un fonds comme Centifolia par exemple, là, vous achetez à cours inconnu.

Pour ING CAC40, oui c’est à la clôture.

Pour ING, et dans le cas d’un arbitrage sur Evolution, vous avez raison de dire que vous achetez à cours connu.

Je vous joins le même tableau qu’hier, mais en rajoutant le fonds Centifolia de chez DNCA. Le Benchmark de ce fonds est justement le CAC40. (ce n’est pas un tracker)

Vous pouvez constatez, que contrairement au tracker ING, Centifolia ne réplique pas le CAC40. On peut juste noter que lorsque le CAC40 est négatif, le fonds l’est également, et vis et versa, mais sans plus.

En conclusion, il faut bien différencier un tracker, qui lui répliquera son indice, et un fond classique qui suivra l’orientation de gestion définie par son prospectus.

[quote=« Data »]

P.S.: J’apprécie l’utilisation d’un logiciel libre, dans la copie d’écran. ]

Pour une utilisation privée, OpenOffice n’a rien à envier au mastodonte du marché ! :wink:

Bonne journée à vous Data,
Fabrice

Bonjour , et bonne semaine de hausse (si tout va bien) à tous =)

Juste un mot pour recadrer les choses . On est en AV « trankill » ici , le Compte-Titres c’est plus speed (et Sarkotaxé) !

En réduisant les délais d’arbitrage , un Assureur nous tente un peu , c’est clair ! Mais les supports proposés sont essentiellement des trucs moyen et surtout long terme sur lesquels on se détermine sur une conviction du même métal (jaune ?) …

A part cela , vive Open Office bien sûr . Fabrice , dis nous dans les trucs utiles comment tu fais pour « Citer » plein de fois dans un post , je t’aiderai pour les images . Merci .

Enfin , info à vérifier pour les LinXea’s GENERAL LEE (E-Cie Vie) : RIEN

Merci de confirmer si tel est (ou non) votre cas . Dans l’affirmative , c’est une bonne nouvelle de plus . Seraient-ils vexés par ACMN-Vie (plus rapide désormais et tout gratos) ?

Comme çà c’est mieux du coup . Et clair .

Bonjour Loupi :wink:

La manipulation est assez simple.
Il faut juste « découper » la citation en morceaux.

Je te joins un exemple en image, car si je le tape directement ici, le forum prend en compte ce qui est écrit en rouge sur l’image, et le résultat n’est pas beau à voir ! ]

Bonne journée à toi Loupi,
Fabrice
[/b]

Merci beaucoup Fabrice, c’est très clair!

Merci à Loupi aussi.

Je savais que la remarque sur l’AV, qui n’est pas faite pour le « trading », allait venir. :wink: Il est quand même mieux de comprendre ce qu’on fait au jour près, même si on n’arbitre pas souvent. Vu qu’un fond peut varier de 2% sur une journée (ce qui est tout de même la moitié d’un fond en euros sur… un an!), il vaut mieux être informé!

Et puis, les UC, ça reste de la Bourse: il n’y a pas vraiment de conviction de long terme. Lorsque les Bourses s’effondrent, par exemple, à peu près tous les fonds s’effondrent. Il suffit de voir l’année dernière… Ça n’avait rien à voir avec la conviction qu’on pouvait avoir dans tel secteur ou dans telle région. Je trouve ça dommage, mais c’est ainsi!

Bonne soirée à vous!

Merci à vous aussi Data, cela a été un plaisir d’échanger avec vous sur ce sujet.
Et je suis certain que le fil de notre discussion sur les trackers pourra intéresser d’autres lecteurs.

Je vous souhaite de bons investissements.
[b]
Bonne soirée,
Fabrice
[/]

Si , si , bien sûr ! En revanche , des CERTITUDES , y’a pas .

Pour les variations par jour , tous les possesseurs du HSBC GIF Indian Equity A (C) (EUR) se souviennent de l’élection qui a fait bondir de +20% en 24 Heures ! Ca décoiffe ! Sur conviction , on était dessus …

Son cousin le HSBC GIF Brazil Equity A (C) (EUR) ne manque pas de vitamines non plus … Conviction payante là aussi .

Et je ne parle pas de Russie (pour une fois) . Du Pictet Funds (LUX) Eastern Europe P Cap non plus . Et pourtant …

Quant au Baring Hong Kong China Fund € (D) , il a fort bien tenu le krach 2008 , et se porte à merveille , etc …

Enfin essaie d’expliquer à Edouard Carmignac que les convictions c’est du pipeau . Nous on t’attend là . Trankillement .[/colo]

Merci à Fabrice , il faut du doigté on dirait . Bravo pour cette belle étoile ! Bonne nuit .

Édouard Carmignac fait comme beaucoup: il retire ses billes quand il pense que ça va baisser (et inversement). Je réagissais à la phrase « les supports proposés sont essentiellement des trucs moyen et surtout long terme sur lesquels on se détermine sur une conviction ». Je suis persuadé qu’Édouard Carmignac ne fait pas beaucoup d’investissements long terme. Sinon, jamais il n’aurait ses performances. Il serait intéressant de voir les mouvements de ses fonds.