[Linxea Evol] A quand le 0 papier?

En quelques jours j’ai reçu au moins 3 courriers différents d’ACMN, dont 2 hier, juste pour m’informer d’arbitrage, modification de cotisation, etc…

Ne serait-il pas possible d’avoir une option pour les recevoir uniquement par mail ? Je suis déjà averti par mail de leur prise en compte, je n’ai franchement pas besoin de ces papiers.
1 relevé annuel papier (et encore) et les éventuelles avenants au contrat devrait suffir, tout le reste ne pourrait-il pas être géré par mail (en option pour ceux qui le désire) ?
Tout le monde y serait gagnant, l’assureur qui économise des envois postaux, moi qui peut plus facilement archiver, et la conso de papier qui diminue.

Effectivement, je n’avais pas regardé dans cette rubrique du forum, car je pensais qu’elle concerne plus Linxea (VIP & Forum) que les assureurs.

Tant que l’on est dans les détails de paperasse.

Dans les conditions générales, il est précisé que lors d’un retrait total il faut joindre l’original du certificat d’adhésion ( ou une déclaration de perte ).

Chaque arbitrage versement ou autre se voit qualifier d’ ‹ avenant ›, et à la fin du courrier est précisé que ‹ cet avenant doit être joint à votre adhésion dont il fait partie intégrante ›

Ma question est simple en cas de rachat total c’est l’original du certificat seul ( 2 feuillets quoi) qui doit être envoyé ou ce certificat + la totalité des avenants variés dont on est abreuvé dès qu’on gère un peu activement son contrat ? Si la deuxième réponse est la bonne je crois que je viens de perdre mon original …

Bonsoir Denis,

Dans la pratique, les assureurs ne réclament souvent pas l’original et se contentent de la déclaration de perte. Il m’est même arrivé lors d’un rachat total (annoncé dans le cabinet d’un courtier): « Je vais rechercher le certificat dans mes dossiers et on reprend rendez-vous » « Ne vous tracassez pas! Vous me faites immédiatement une déclaration de perte, tout sera en ordre et vous n’avez plus besoin de revenir ».
Les avenants n’ont JAMAIS été évoqués dans aucun de mes rachats.

Rassure-toi.

Cimazur

Bonjour

Nous avions deja fait cette demande à l’assureur…
Qui pour l’instant n’est pas realisable :frowning:
Bien à vous

Bonjour à tous !

Pour info, j’ai reçu mon relevé annuel hier pour mon AV Linxea Evolution.

Bonne journée !

+1

Sur le fond je suis assez d’accord : j’ai moi-même été assez surpris de constater qu’un « contrat internet » continuait d’utiliser autant de papier.

Toutefois j’attire votre attention sur un détail d’importance : lorsqu’on arbitre sur ce contrat, parfois on reçoit un mail avec un PDF en pièce jointe, parfois non. J’ignore pourquoi parfois ce n’est pas le cas. Toutefois dans le cas où on ne le reçoit pas, c’est assez contraignant : il faut alors revenir sur la plate-forme de gestion des ACMN pour télécharger ce fichier afin d’en garder trace. Et devinez quoi : ce fichier est la copie conforme de ce qu’on reçoit par courrier papier quelques semaines plus tard.

Donc : le 0 papier, d’accord, mais d’abord : améliorer la plate-forme internet pour que l’envoi du PDF soit systématique (Boursorama, pour ne pas les citer, envoient non seulement le PDF d’arbitrage, mais aussi les notices des fonds concernés, ce que je trouve assez sain à l’usage).

[quote=« chr »]

Bonjour,

J’ai justement le problème inverse : je n’ai reçu aucun papier en début d’année, pas même un relevé annuel… C’est normal ?

Merci de l’info ![/quote]

Bonjour,

oui, ne t’inquiète pas, c’est normal.
Le relevé annuel et le début d’année pour les assureurs, c’est plutôt fin février, voire mars, chaque année. :slight_smile:
Ca arrive toujours assez tard: perso, j’ai trois AV chez trois assureurs et intermédiaires différents… et encore rien reçu pour l’instant.
Je crois que ACMN avait été le premier des trois l’année dernière.

Bonjour,

J’ai justement le problème inverse : je n’ai reçu aucun papier en début d’année, pas même un relevé annuel… C’est normal ?

Merci de l’info !

Merci, je suis rassuré !

Bonjour et Bienvenue Chr :wink:

Ne te bile pas sur ce point , ça commence juste à arriver d’ ACMN-Vie ces jours-ci . Bien à toi .

Je suis d’accord, j’avais déjà posté un message dans ce sens : Clic ici

+1

La possibilité de cocher (en option) le remplacement des courriers papier par un fichier pdf serait bienvenue sur Evolution (et sur les autres contrats linxea également !)

+1