Il serait vraiment intéressant pour 1 contrat INTERNET tel que Linxea AVENIR d’avoir la possibilité de passer en ligne :
les demandes d’option(Stop loss par exemple),
à ce jour, il faut le faire par courrier.
De même il serait particulièrement utile de pouvoir **CONSULTER EN LIGNE **les options installées sur le contrat, ce qui n’est PAS le cas à ce jour et qui complique le suivi.
Arbitrage sur contrat LINXEA AVENIR
Je découvre fortuitement sur un arbitrage que je viens de réaliser** des frais de gestion de 3,44 € sur cet arbitrage, les frais d’arbitrage étant de 0 .
En consultant mes anciens arbitrages , je retrouve des frais de gestion par ci par là ( de 0,11 à 0,59 € ) et un de 15,61 € quand j’ai basculé de 99% UC sur
le fond Euros Suravenir rendement.
Tout cela est il bien normal ?? Quelqu’un peut il m’éclairer sur ces fameux frais de gestion sur arbitrage**
Cela m’indispose un peu au moment ou j’ai plusieurs contrats ACMN qui vont être transférés automatiquement chez SURAVENIR .
Pour ce qui concerne les contrats SURAVENIR de LINXEA (Linxea Avenir et Linxea Avenir Evolution) je n’ai jamais reçu de mail de confirmation.
Je fais donc un enregistrement pdf de mon arbitrage au cas ou il y aurait un problème.
Je le conserve pour un suivi de mes arbitrages.
Pour le contrat SURAVENIR de MON FINANCIER (Mon Financier Liberté Vie)** il n’y a pas non plus de mail de confirmation de l’assureur** comme chez Linxea.
Il n’y a donc qu’Altaprofits qui a une autre organisation ,qui assure les manquements de Suravenir.
Bonjour,
pour Digital Vie, c’est plutôt ALTAPROFITS qui renvoie un mail de confirmation et non pas SURAVENIR;
Ils font de même pour leur contrat GENERALI (Altaprofits Vie)
Quand on demande un arbitrage par internet, Generali et Spirica envoient aussitôt un mail de confirmation détaillant l’arbitrage demandé.
Mais Suravenir ne le fait pas. Du coup, si l’arbitrage passé réellement par l’assureur ne correspond pas à ce que vous avez voulu demander, vous ne savez pas si l’erreur vient de votre part ou plutôt de la part de l’opérateur de saisie de l’assureur.
Précédemment, sur un autre contrat, l’assureur s’était trompé et j’avais pu le prouver grâce au mail de confirmation. Mais, avec Suravenir, ce n’est pas possible.
C’est source de conflits pour nous, pour l’assureur et des enquiquinements pour Linxea.
Si vous pouviez insister auprès de Suravenir pour qu’ils fassent aussi ces fameux mails de confirmation.
Bonjour
avis proche de FRANCOISE 21 :
le frais de contrat pour les uc sont calculés mensuellement (0,05%)
et sont prélever en fin de mois par diminution du nombre de parts
ou si sortie du support en cour de mois, la ponction en nombre de parts est converti en € par Suravenir et est soustraie de la somme réinvestie
ceux-ci, sont détaillés en page 2, du relevé d’information annuelle
mais il est vrai que a la lecture des cg ,ça reste flou
Pour les versements en ligne, je reçois bien un mail de confirmation, certes automatique mais qui le confirme. Pas plus tard qu’il y a une semaine, mais apparemment ce n’est pas toujours le cas.
Suravenir chez linxea ne m’a jamais déçu pour ma part, j’ai un contrat Generali chez altaprofit qui lui me donne entière insatisfaction.
Chez spirit oui il y a des soucis, comme quoi. …
mon interpretation:lors d’un arbitrage,on regle les frais de gestion qui sont dus depuis le début du trimestre(ceux de 0,6% qui sont prélevés par trimestre et pris sur les uc)
sous toute réserve!
« A partir du 11 janvier 2016, la règle d’investissement sur le fonds en euros Suravenir Opportunités évolue. Pour accéder au fonds en euros Suravenir Opportunités, il faudra à présent investir au minimum 30 % de votre versement sur des unités de compte, au lieu de 25 % actuellement »
Je suppose que pour LinxéAvenir, ce sera pareil…
Alors Linxéa, vous avez le droit d’informer vos clients…
LinXea envoie un mail lorsque l’opération de gestion (arbitrage, versement) s’effectue par papier et donc passe par notre équipe de gestion.
Pour les opérations en ligne, comme elles sont directement chez l’assureur, LinXea n’envoie rien.
Désolé pour le délais de réponse.
Nous allons effectivement communiquer en début d’année sur cette modification des conditions d’accès au fond Euro Suravenir Opportunités pour laquelle nous attendions certaines précisions de la part de l’assureur.