Bonjour Linxie,
Je reçois le relevé annuel de mon contrat Linxea Avenir Evolution sur lequel sont annoncés les taux de revalorisation 2018:
2.80% pour Suravenir opportunités (manque de pot comme c’est sous mandat piloté il n’y en a plus )
1.79% pour Suravenir rendement !!!
Linxie pouvez vous me dire pourquoi ce n’est pas comme vous l’annoncez :« Fonds en euros Suravenir Rendement : 2,00 % nets de frais »???
Je vous confirme que le taux de rendement de Suravenir Rendement à 1,79% s’applique pour les clients en gestion pilotée.
Il s’agit du taux net des frais de la gestion pilotée (0,20% / an).
Nous allons préciser dans nos communications que le taux à 2% s’entend hors frais de la gestion pilotée.
LINXIE
NB : les RIA sont des documents émis par les assureurs, et non pas par LINXEA. Nous leur demanderons l’année prochaine d’apporter une précision supplémentaire.
sur mon relevé 2.80 % pour suravenir opportunité et 2.00 % pour suravenir rendement
il est indiqué au dessus" les taux de revalorisation des supports en euros a capital garantie , nets de frais gestion et hors prélèvements sociaux pour l’année 2018 " donc il faut enlever 17.2 % de fiscalité pour avoir la rémunération net .
cela correspond a environ 2.32 % pour suravenir opportunité et 1.66 % pour Suravenir rendement.
oui tout a fait ce n’est pas cohérent ,mais tu es sous gestion sous mandat il y a en plus 0.20 % de frais qui s’applique a ensemble du contrat je pense , pour moi cela serait l’explication si l’ensemble du contrat est sous gestion sous mandat ?
condition contractuelle : Frais du mandat, Les frais annuels de gestion appliqués sur le contrat sont majorés de 0,20 % (soit 0,80 % au total).