Je suis avec grand interet les rapports de gestion pilotee sur mon espace (en particulier le Montsegur dynamique de Linxea Avenir). Malheureusement, ceux-ci sont bien souvent en retard comme par exemple les rapports actuellement disponible qui sont encore du 31/03.
J’imagine que ces rapports sont emis en tout debut du mois, pourriez-vous svp essayer de les mettre en ligne un peu plus tot?
Je comprends la volonté des gérants de proposer des rapports trimestriels sur la gestion pilotée mais est-ce que cela correspond à ce que recherchent les clients ?
En effet, les rapports de gestion de fonds sont mensuels tout comme la plupart des suivis de gestion pilotée proposés actuellement sur le marché des AV multisupports (du moins celles que je connais…).
La crise du coronavirus vient d’ailleurs nous rappeler combien les choses évoluent rapidement, sur le plan sanitaire et social comme sur les marchés financiers. Les choses risquent d’encore énormément bouger en 2020 avec la crainte d’une seconde vague, les tensions commerciales croissantes, la course au potentiel vaccin, les élections US en novembre, les tensions au sein de l’UE et j’en passe.
A mon sens, les rapports sur une base mensuelle sont donc plus que jamais pertinents et d’actualité!
Nous faisons le maximum pour récupérer les reportings du mois d’avril. Un sujet est en cours car les assureurs souhaitent que nous passions sur un format trimestriel, et non plus mensuel.
Je comprends la strategie mais je rejoins Charly sur la necessite de garder un rapport mensuel. De plus, si les arbitrages venaient a etre intensifs mois apres mois, je pense que ca reste la moindre des choses d’informer les porteurs des decisions qui ont ete prises et pourquoi…