Bonjour,
Je viens d’ouvrir une AV LINXEA Avenir et j’ai reçu hier mon mot de passes permettant d’accéder au site de gestion Suravenir. J’ai donc passé un peu de temps pour tester les différentes fonctions proposées, arbitrage, modification des versements programmés, etc. Il s’agit de juste de me faire une idée de la façon dont ça fonctionne, je m’arrête avant l’étape de validation.
J’ai constaté que la fonction de rachat partiel était bloquée, quand je clique sur le bouton, un message me dit que cette fonction n’est pas disponible sur ce contrat.
Savez-vous si cela est du fait que le contrat viens juste d’être ouverte ? Faut-il attendre un certain temps ?
Avec mes remerciements par avance pour vos réponses.
Patrice
TOut d’abord merci de votre réponse…
Pourtant, j’avais coché la case spécifiant que je ne souhaitais pas bénéficier de la clause de renonciation et d’ailleurs les autres fonctions sont disponibles.
Mais effectivement c’est sans doutes tout de même l’explication la plus plausible.
Attendons donc un peu…
Merci encore…
Bonjour Gonzague,
Je vous confirme que les rachats partiels via l’espace client sont bloqués sur mon contrat également, à cause de la présence de parts SP de fonds H2O. Dans mon cas, même les versements et arbitrages ont été bloqués pendant des mois à cause de cela.
La réponse qui m’a été faite par le service clients de Suravenir est que n’étant pas capables techniquement d’isoler les lignes SP des autres lignes lors d’un rachat, ils sont contraints de bloquer complètement l’opération en ligne. Cependant, il est normalement possible de faire une demande de rachat via le formulaire papier. Celui-ci sera alors vérifié et saisi manuellement pour s’assurer que les parts SP illiquides ne sont pas concernées par le rachat. Vous pouvez contacter directement LINXEA pour confirmer cela, je n’ai personnellement pas fait cette opération.
Tant mieux si cela a pu vous être utile.
J’espère aussi, comme beaucoup je pense, que les parts SP disparaitront prochainement de nos contrats grâce à leur liquidation, avec les problèmes de gestion qui vont avec. Je suppose que plusieurs assureurs, dont Suravenir mais ce n’est pas le seul, n’ont pas pu ou ont fait le choix de ne pas faire les développements informatiques nécessaires pour gérer cette exception « temporaire » sur toutes les opérations en ligne.
Heureusement les opérations « papier » restent tout de même possibles, les délais en sont rallongés mais ce n’est pas totalement bloqué non plus.
Bonjour,
Je dispose d’un contrat **LinXea Avenir **depuis 2009, lorsque je simule un **rachat partiel **, l’opération est impossible sur le site de l’assureur SURAVENIR.
J’ai un message d’erreur qui indique :
" Opération impossible sur ce contrat, merci de contacter votre service client"
- Ma question est :
Est-ce que ce rachat partiel impossible est dû au fait que je détiens des fonds ****H2O Multibonds sur le contrat, dans ce cas, tout
rachat partiel est bloqué.
Est-ce que d’autres détenteurs de ce même contrat rencontrent le même problème et ne peuvent pas effectuer de rachat partiel;
Merci de votre retour d’expérience.
Merci beaucoup RP pour votre réponse très complète. Cela confirme ce que je craignais, l’impossibilité d’effectuer un rachat partiel en ligne pour qui a le malheur de posséder des fonds** H2O Mutlibonds**. Je pense que l’assureur Suravenir fait un excès de zèle en bloquant ainsi tout rachat partiel.
C’est rageant, reste à attendre que la situation se débloque avec ces foutus fonds H2O Multibonds et consorts.
Votre réponse compète m’évite d’appeler ainsi le Service Client de LinXea !.
Bonjour HY29047,
En effet, il faut attendre la fin du délai de renonciation (30 jours).
LINXIE
Bonjour
Je suis comme vous avec ces maudites lignes H2o qui bloquent tout rachat en ligne sur SURAVENIR, je fais donc des rachats partiels version papier et par mail, mais attention j’ai observé que les délais étaient beaucoup plus long, comptez entre 7 et 15 jours pour voir votre virement sur votre compte et encore plus si vous avez une ligne S.C.I type Silver Avenir et là c’est au moins 3 semaines de délai. Voilà vous êtes averti.