J’ai depuis deux trois mois seulement des ucs sur Avenir. Jusque là pas de problème particulier. Mais :
1 - il y a deux trois jours j’ai voulu arbitrer, et impossible de désinvestir complètement les supports choisis( des ucs ordinaires). J’ai dû laisser trois haricots dessus. Est ce que ça peut être dû aux opérations liées aux frais de gestion ? ( je ne vois que ça car c’est passé à ce moment là et j’ai déjà passé sans soucis d’autres arbitrages du type )
2 - Au sujet des frais de gestion, ils sont prélevés à quelle fréquence, quelles dates environ et quel pourcentage chaque fois ? Car ce qu’ils m’ont prélevé là me paraît très bizarre pour du 0,6 annuels ça ne correspond à aucune fraction simple de ça.
(Si quelqu’un qui a l’habitude sait ça par coeur, sinon j’appellerai la gestion )
Si vous êtes tenté par Linxeavenir, soyez prévenu.
Après sept ans chez cet assureur, je suis toujours dans l’obligation de faire mes arbitrages via le papier. Il a été très rare que l’interface arbitrage en ligne puisse m’emmener jusqu’au bout sans bug. Les échanges tel pour régler le problème n’ont jamais abouti. Pourtant, avec LinxeaVie pas de soucis . Une autre personne de ma famille est dans le même cas. L’année 2015 sera celle où je dirai:« Bye bye Linxeavenir! »
Bonne journée
Pour préciser mes écrits, ceux ci n’engagent que moi et mon contrat avec Avenir. En aucun cas je ne suis l’interprète d’autres personnes. Je me doute bien que pour beaucoup tout va bien; heureusement, sinon cette compagnie serai rayé de la carte. C’est mon vécu et rien d’autre.
Pour Linxie, vous en dire plus bien sur; mais quoi?? Je ne le sais pas moi même n’étant pas informaticien pro. Le même jour, au même moment je peux arbitrer sur LinxéaVie, ou Kapital direct et quand vient le tour de Avenir c’est le bug assuré 8 fois sur 10 en milieu de parcours. Même en le faisant sur d’autres machines le résultat est identique. De manière aléatoire l’arbitrage ne peux être mené à son terme avec des messages du genre « réinvestissez au moins une ligne » alors que tout est déjà réinvesti ou alors en fin d’arbitrage " mot de passe incorrect" alors que l’interface ne présente pas la boite pour entrer le M de P.
Donc voila, avec le papier pas de problème; tout va…
Sans doute que mon compte est le seul qui se soit fait des nœuds dans leur logiciel. Je ne serai pas si affirmatif si mes autres contrats ne fonctionnaient pas.
Bonne journée.
C’est gentil de vous préoccuper de mon sort, mais ce que vous me demandez a déjà été fait deux fois, avec en plus du temps passé au tel avec Avenir, sans résultats notoires. Donc, je veux bien faire le cobaye mais pas trop longtemps. Pour eux et vu de chez eux tout va bien. Eh bien tant mieux pour eux et tant pis pour moi. Avec le papier ça marche à tous les coups; alors , comme Georges, what else ??
Bonne journée
Nous ne pouvons pas vous laisser comme ça…
Pourriez vous tenter un arbitrage en ligne et faire une copie écran du message d’erreur ?
et ensuite envoyer le tout (souci plus copie) )à gestion@linxea.com
cela pourra nous servir à vous aider ou à aller griffer Suravenir si besoin
Bien à vous
Pourriez vous m’en dire plus ?
En effet nos clients LinXea Avenir ont l’air satisfaits de leur plateforme en ligne qui permet d’arbitrer mais aussi de verser de manière complètement dématérialisée sur le contrat.
Voici la réponse de notre service gestion
"Bonjour,
Nous revenons vers vous suite à votre demande.
Concernant le 1ier point nous vous invitons à nous adresser une copie d’écran, afin que le service informatique de l’assureur puisse étudier le problème.
Pour le 2ième point sachez que sur l’interface du contrat LinXea Avenir il est indiqué, à titre indicatif, le cumul des frais de gestion des unités de compte pour l’année en cours.
Nous vous rappelons que les frais de gestion sur la part des droits exprimés en unités de compte pour le contrat LinXea Avenir sont de 0.6% par an et sont prélevés chaque mois ou, en cours de mois en cas de sortie totale (rachat, arbitrage, conversion en rente, décès).
Nous restons à votre disposition pour toute demande et vous remercions de l’intérêt que vous portez à LinXea.
Je suis détenteur d’un contrat **LinXéa Avenir **depuis plus de 5 ans et je peux dire que je ne suis pas d’accord avec les propos tenus par **delme **concernant ce contrat.
Contrairement à ce qu’affirme ce dernier, je peux réaliser mes actes de gestion de contrat en ligne via l’interface de l’assureur : Suravenir, sans difficultés.
Versement Libre par prélèvement sur le compte bancaire
Versement Mensuel Programmé (j’ai cette option) modifiable en ligne
Modification du Versement Mensuel Programmé
Arbitrage entre fonds éligibles…
Lors de la souscription du contrat il faut veiller à bien communiquer notamment :
Son numéro de téléphone fixe et mobile
Ses coordonnées bancaires complètes (IBAN + BIC) avec éventuellement l’autorisation de prélèvement bancaire pour la bonne réalisation des opérations en ligne.
Les opérations (arbitrage, versement en ligne…) ne seront possibles en ligne qu’après le délai de rétractation légal de 1 mois après signature du contrat.
(Donc ne pas s’étonner si après signature du contrat et la réception des codes d’accès internet aucune opération de gestion n’est possible. Les opérations seront possibles qu’après ce délai de rétractation légal.)
Il faut savoir qu’en cas de problème, il est toujours possible d’envoyer le document d’arbitrage papier, en pièce jointe par mail au service de gestion de Linxéa : gestion@linxea.com après l’avoir complété, daté et signé pour une prise en compte dans la journée.
Toujours en cas de problème quel qu’il soit, il est possible de contacter le service de gestion de LinXea. En étant clair, concis sur le problème rencontré (capture d’écran éventuellement…), LinXea est toujours là pour tenter d’apporter une solution.
Toutefois, une amélioration que l’on souhaiterait voir arriver porterait sur la gestion en ligne des [b]options de gestion du contrat telles que :
[i]- Arbitrage à seuil de déclenchement avec sécurisation des plus values,
Sécurisation des plus values
Arbitrage sur Alerte à seuil évolutif (stop loss relatif)
Dynamisation des plus values
[/i]
En effet, pour pouvoir modifier une de ces options de gestion du contrat, il faut encore envoyer le document papier[/b].
A défaut d’en savoir davantage il reste à connaître les raisons précises pour lesquelles **delme **est aussi mécontent de ce contrat ?..
Kpere, sur l’écran opérations on a le montant des fgs prélevés. Mais ayé j’ai les réponses. J’ai acheté mes premières ucs sur ce contrat début juin, et suravenir prélève normalement 0,05 du montant UC en début de mois, et la ils viennent de faire le premier prélèvement en régularisant depuis début juin.
Pour les arbitrages ça semble un bug puisque ce sont des supports qu’on a parfaitement le droit de désinvestir totalement à tout moment.
En ce qui me concerne, j’arbitre en ligne à un rythme assez soutenu (jusqu’à deux/trois fois par mois) et je n’ai pas rencontré de problème technique. J’ai arbitré la semaine dernière et le contrat est à jour.
Bonjour,
Merci pour vôtre témoignage qui m’interpelle quant à ma souscription.
J’aimerais avoir l’avis d’autres souscripteurs si possible.
Bonne journée,
cordialement
Bonjour,
Je voudrais ouvrir un autre contrat d’assurance-vie en l’occurrence Linxea Avenir.Je me pose quelques questions.
Peut-on arbitrer les trackers en ligne en faisant des arbitrages depuis fonds euros ou UC et inversément?
Pour bénéficier de la participation,faut-il laisser un petit montant sur les fonds euro ?
Pour un arbitrage le samedi avant 19h,la VL retenue sera-t-elle celle du lundi ou du mardi ?
Même question pour un arbitrage le dimanche(apparemment,j’ai compris pour le mardi) ?
Les arbitrages par scan et envoyés par mail sont-ils réalisables lors de bugs ou retards de validation comme chez E-vie de Generali ?
À la souscription,il est demandé de signer une annexe spécifique pour utiliser les trackers et certificat :introuvable sur le site.Quelqu’un saurait-il ?
Grand merci à ceux qui pourrait prendre du temps pour clarifier ces interrogations.
Bon dimanche
Pas de souci majeur pour moi. C’est un contrat comme les autres, avec ses avantages et ses inconvenants. On n’est pas à l’abri d’un problème, mais c’est pareil avec les autres contrats.
J’au eu un souci il y a quelques mois : les versements par prélèvement ne fonctionnaient pas et en plus ça ne touchait qu’un tout petit nombre d’utilisateurs. Il a fallu beaucoup de temps et de patience, je n’y croyais plus, mais finalement le problème a été réglé.
Si je devais choisir aujourd’hui entre Avenir, Spirit et Evolution (je n’ai pas Linxea Vie), je préférerais Spirit.
Sauf erreur, pour avoir la VL du lundi sur Avenir il faut arbitrer au plus tard samedi 20h.
Avvel, comment tu sais ce qu’ils t’ont prélevé là ? Tu fais la différence entre le montant de la ligne « frais année en cours » avant et après l’opération ?
J’ai eu des problèmes avec Linxea Avenir lors de mes premiers arbitrages :
dans la dernière étape je ne validais pas la prise de connaissance des caractéristiques des supports en cliquant sur le lien "des caractéristiques principales de chaque nouveau support sélectionné " dans le document d’information Clé de l’Investisseur…
A ma connaissance c’est le seul contrat qui fonctionne comme ça.
Les frais de gestion des OPCVM viennent s’ajouter aux frais de gestion appliqués par l’assureur (0.6% pour SURAVENIR)
On les appelle les « Frais cachés »…et pas pour rien !
+1
Sans oublier les rachats en ligne impossibles pour le moment.
Sinon c’est un excellent contrat, très très souple (seuils d’arbitrages,versements,rachats minimum etc)
Mon préféré avec celui de SPIRICA,ce dernier ayant une gestion en ligne impeccable.