Linxea Avenir PEA-PME

Bonsoir, j’ai quelques questions sur le PEA-PME assurance.
Je précise que j’ai lu les conditions générales du contrat mais je voudrais être sûre d’avoir bien compris :

1. Je détiens un PEA-PME (très récent) bancaire, investi uniquement en titre vifs : si je souhaite le transférer, faudra-t-il revendre ces titres ou bien puis-je les conserver et sélectionner les fonds proposés par le contrat uniquement pour les versements ultérieurs ?

2. Je suis bien libre de décider la date à partir de laquelle le PEA-PME sera transformé en contrat de capitalisation ?

3. absolument 0 frais pendant la période PEA-PME puis, pendant la période contrat de capitalisation, il y aura les mêmes frais que pour l’assurance vie ? Si c’est bien ça, le passage en contrat de capitalisation n’a que deux avantages : l’accès au fonds euro et la possibilité de démembrer.

4. le contrat de capitalisation me permettrait de démembrer le contrat et je pourrai le scinder en deux pour donner une part à chacun de mes enfants à leur majorité ? Si oui, au moment de recevoir leur part, ils conservent l’ antériorité fiscale du contrat et ne risquent pas d’être imposés sur les bénéfices du fonds euro, c’est bien ça ? (ça en fait rire certains « bénéfices du fonds euros » ? ) Les plus-values des fonds PEA sont de toute façon défiscalisée au terme de 5 ans et sans plafond, comme pour un PEA bancaire?

5. Est-ce que le fonds suravenir opportunité est disponible dans ce contrat ? Est-ce qu’il y a un projet de fonds type eurocroissance avec capital garanti uniquement à échéance de 5, 8 ou 10 ans ?

6. Est-ce qu’il est possible de n’acheter que des fractions de part ou faut-il acheter des parts entières ? (pour moi, ce serait un 3e avantage)

7. Est-ce que vous pourriez suggérer à Suravenir d’intégrer les fonds
    → RAYMOND JAMES MICROCAP (FR0011672757 / FR0010544791 / FR0013430550 )
    → ODDO BHF AVENIRCR-EUR (FR0000989899 )

Merci d’avance pour vos réponses !