Bonsoir, j’ai quelques questions sur le PEA-PME assurance.
Je précise que j’ai lu les conditions générales du contrat mais je voudrais être sûre d’avoir bien compris :
-
Je détiens un PEA-PME (très récent) bancaire, investi uniquement en titre vifs : si je souhaite le transférer, faudra-t-il revendre ces titres ou bien puis-je les conserver et sélectionner les fonds proposés par le contrat uniquement pour les versements ultérieurs ?
-
Je suis bien libre de décider la date à partir de laquelle le PEA-PME sera transformé en contrat de capitalisation ?
-
absolument 0 frais pendant la période PEA-PME puis, pendant la période contrat de capitalisation, il y aura les mêmes frais que pour l’assurance vie ? Si c’est bien ça, le passage en contrat de capitalisation n’a que deux avantages : l’accès au fonds euro et la possibilité de démembrer.
-
le contrat de capitalisation me permettrait de démembrer le contrat et je pourrai le scinder en deux pour donner une part à chacun de mes enfants à leur majorité ? Si oui, au moment de recevoir leur part, ils conservent l’ antériorité fiscale du contrat et ne risquent pas d’être imposés sur les bénéfices du fonds euro, c’est bien ça ? (ça en fait rire certains « bénéfices du fonds euros » ? ) Les plus-values des fonds PEA sont de toute façon défiscalisée au terme de 5 ans et sans plafond, comme pour un PEA bancaire?
-
Est-ce que le fonds suravenir opportunité est disponible dans ce contrat ? Est-ce qu’il y a un projet de fonds type eurocroissance avec capital garanti uniquement à échéance de 5, 8 ou 10 ans ?
-
Est-ce qu’il est possible de n’acheter que des fractions de part ou faut-il acheter des parts entières ? (pour moi, ce serait un 3e avantage)
-
Est-ce que vous pourriez suggérer à Suravenir d’intégrer les fonds
→ RAYMOND JAMES MICROCAP (FR0011672757 / FR0010544791 / FR0013430550 )
→ ODDO BHF AVENIRCR-EUR (FR0000989899 )
Merci d’avance pour vos réponses !