Bonsoir Linxie,
Je renouvelle une demande que je remonte régulièrement depuis plus de 1 an concernant les fonds proposés par votre contrat Avenir PEA.
Jusqu’à ce jour, elle est restée lettre morte mais je veux continuer à croire au Père Noël…
Ce contrat ne montre aucun signe de vie depuis longtemps. Il ne propose « que » 93 fonds, une dizaine de moins par rapport à il y a 1-2 ans. Est-il en phase terminale? En état de mort cérébrale?
Je suppose qu’il n’y a que peu de souscripteurs puisqu’à juste titre, le PEA assurance est considéré comme une piège par beaucoup. En effet, il reste impossible de le transférer vers un PEA bancaire.
Néanmoins, même s’il ne s’agit pas de votre produit phare et puisque vous continuez à le commercialiser, j’ose espérer que vous resterez sensible à son évolution dans le bon sens.
Dans ce contrat, on ne trouve que 2 ETF: un sur CAC40 et un autre sur Euro Stoxx50.
Dans un environnement aussi difficile que l’actuel, avoir plus de choix pour mieux diversifier géographiquement me parait primordial.
Aujourd’hui, beaucoup d’ETF, surtout indexés hors Europe, sont éligibles au PEA.
Idem pour des OPCVM.
Dans le contrat Avenir 2, géré par le même assureur, 195 fonds sur 682, dont 24 ETF, sont éligibles au PEA.
Ne serait-il pas possible de proposer ces OPCVM et ETF, surtout ceux qui sont investis hors Europe, dans le contrat Avenir PEA?
Ces fonds sont déjà référencés chez Suravenir. Je ne demande plus d’autres fonds non référencés…
Je pense que cela pourrait vous aider à augmenter le nombre de souscripteurs à votre contrat et m’empêcher (suis-je le seul?) de clôturer le PEA et pouvoir l’alimenter plus sereinement tout en conserver son ancienneté.
Cordialement