LINXEA AVENIR ou LINXEA SPIRIT ? quels avis?

je projette d’ouvrir un nouveau contrat (pour différentes raisons personnelles).

j’ai déjà ces deux contrats AVENIR et SPIRIT ; et donc les possibilités qu’ils offrent notamment SPIRIT avec les SCPI (je n’en ai aucune pour le moment)

Pour le nouveau contrat je privilégie :
l’heure limite de passation des ordres la plus tardive
le nombre d’ETF
le surcout d’un investissement en ETF

Suivant ces spécifications j’aurais tendance à retenir AVENIR :
53ETF au lieu de 23
surcout ETF de 1% au lieu de 2%
heure limite : 20h au lieu de 16h30

Accessoirement, je prévois un contrat** simple adhésion** compte tenu de l’abrogation de la réponse BACQUET.

Quels compléments pourriez vous apporter pour m’éclairer ?

**merci **

ouvre les 2…

Bonsoir Arrot,

Dans ta comparaison, j’ajouterai que les dividendes des SCPI chez SPIRIT sont versés à 100% (fg à 0.5%) et 85 % chez AVENIR (fg à 0.6%). La différence n’est pas négligeable au bout du bout.

Bonsoir,

Sur mon contrat LinXea Avenir j’ai plusieurs ETF que j’alimente tous les mois par

des versements (prélèvements bancaires) libres programmés.

Il est vrai qu’au tout début de l’introduction des fonds ETF dans ce contrat cela n’était pas autorisé.

Plus maintenant, on peut verser mensuellement par prélèvement sur les ETF disponibles dans le contrat LinXea Avenir.

Bonjour,

Je suis également en train de regarder un peu ce qui se fait au niveau ETF sur Spirit et Avenir (je compte me dédier une AV très long terme en plus du PERCO) et utiliser mon Linxea Évolution de bientôt 8 ans comme tirelire CT/MT, avec 25% UC max pour garder une bonne trésorerie fond € en cas de besoin.

Je n’ai pas encore bien analysé ce que je pourrais faire avec Avenir mais voici un court bilan de ce que je pense de Spirit dans cet optique.

Côté ETF Actions,il y a quand même largement de quoi faire pour une allocation stratégique basique :

• S&P 500 et Russell pour les USA large et small,
  • Eurostoxx 50 et Euro small cap, FTSE pour la partie Europe
  • soit marchés émergents globaux , soit marchés émergents séparés (Latin America d’un côté et Asie de l’autre) mais cela prive de l’Afrique dans l’allocation et il faut aussi regarder la Russie et la Turquie (peut-être déjà inclus dans d’autres ETF)
  • Japon

Mais :
Le tracker Asie Emergente comporte une partie pays développés (Chine notamment). Ce pays restera-t-il longtemps dans l’ETF ? Si non, pas de tracker Chine pour le remplacer

pas d’ETF obligataires, donc à remplacer par fond € (standard ou long terme) / SCPI / fonds obligations hors ETF (Amundi par exemple). Pourquoi pas.

L’allocation ETF Actions présente un mixte de Capitalisation et de Distribution. Pour du très long terme, je pense qu’il vaut mieux du Capitalisation.

Je vais regarder ce qu’on peut construire sur Avenir, il y a beaucoup d’ETF obligataires (oblig. gouv. toutes échéances, Corporate, etc…). Cependant, si je ne bascule pas sur mon Spirit existant, il est fort probable que je tente ma chance chez Yomoni, qui reste quand même le courtier le plus adapté quand on veut du 100% ETF.

Spirit reste quand même une AV de choix pour l’immobilier. Le mieux est d’avoir les deux !

Voilà pour ma petite contribution, orientée retraite.

Bonjour,

En lisant l’avenant lié aux ETF sur Spirit : pas d’ETF en versements libres programmés.

A voir si la même chose se trouve sur Linxea Avenir.

Cdt,

merci SOUHILE,
si j’investis sur les SCPI j’utiliserai le contrat que j’ai déjà.
Mais ton rappel est toujours utile !

Les 2 sont complémentaires.
Pour les scpi et UC plutôt Linxea Spirit. Frais de gestion un peu plus bas.
Pour le fonds euro Linxea avenir, choix ETF et Sextant grand large maintenant comme Spirit !
Contrat Individuel pour le second. Ça peut jouer dans la balance.
Bref 2 assureurs différents c’est pas un luxe vu l’avenir de l’assurance vie mais suivant tes critères s’il fallait en choisir un seul avantage à Linxea Avenir.

Bonjour à tous,

Linxea va bientôt proposer un nouveau contrat orienté ETF sous peu.

Hélas, je n’ai pas plus d’éléments à jour mais je pense que Linxie pourra nous en dire un peu plus.

Cordialement
Freddy52