Linxea Avenir : Option fiscale verrouillée sur EXONERATION

Bonjour,

Ma femme et moi avons ouvert chacun une assurance vie Linxea Avenir en début d’année 2021.
Pour m’approprier l’interface j’ai essayé les différentes options disponibles et en souhaitant simuler le rachat partiel, je me suis rendu compte que la seule option de fiscalité disponible était l’Exonération (voir copie d’écran ci-dessous). Je sais que les nouvelles règles fiscales imposent que les prélèvements soient obligatoirement soumis au PFU (Prélèvement Forfaitaire unique). Pourquoi l’option fiscale est-elle bloquée sur Exonération ? Comment cela se passe-t-il concrètement ? Recevons-nous un formulaire détaillant comment nous devons déclarer cela lors de notre déclaration de revenus ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Bonjour,

Je vous remercie pour ces deux guides très détaillés qui confirment ce que je pensais. Par contre cela ne m’explique pas pourquoi la seule option de fiscalité que me propose l’interface est ‹ EXONERATION › !

Bonjour,

Voici, en pièce jointe le fichier contenant la copie d’écran demandée.
Avec mes remerciements par avance…

Merci beaucoup LINXIE,

Bonsoir AA58,

Effectivement, je me suis rendu compte après envoi que ma copie d’écran était visible par tous (il faut dire que j’ai un peu galéré pour la mettre en pièce jointe). J’ai envoyé un message à LINXIE pur lui demander de la supprimer.

En tous cas merci pour votre conseil.

Cordialement

Bonjour LINXIE,

Merci beaucoup pour ce retour rapide, au moins maintenant c’est clair.
Merci également d’avoir supprimé la pièce jointe.

Bien cordialement

Bonsoir HY 29047
Vous devriez demander à LINXIE d’effacer votre copie d’écran. Ceci est strictement personnel et je ne pense pas qu’il faille exposer le détail sur le forum. Votre nom et le montant versé ne doit pas être communiqué sur le forum. Il vaut mieux être prudent.

Bonjour HY29047,

Il manque la copie d’écran, si vous pouviez me la transmettre pour que je puisse contacter l’assureur svp ?

LINXIE

Bonjour HY29047,

J’ai contacté l’assureur, je vous fais un retour dès que possible.

LINXIE

Bonjour HY29047,

J’ai effacé la pièce jointe.

J’ai également eu un retour de l’assureur : comme vous avez ouvert votre contrat en 2021, vous n’avez pas de choix d’option fiscale, ce sera forcément le PFU. Ils vont faire une correction pour que ce choix n’apparaisse plus.

LINXIE