LinXea Avenir offre l'un des meilleurs taux du web!

Bonjour,

Le contrat APREP Pierre de Soleil Capitalisation dont vous ventez ici les mérites avec ** (°-°)** pour le rendement de son fonds en euros est un contrat « haut de gamme ».

• Dépôt Minimum : 15 000,00 Euros
    - Frais sur Versement : 4,5 %
    - Frais de Gestion des Unités de Compte : 0,96 %
    - Frais d’Arbitrage en Ligne **: 0,60 % **du montant arbitré
  • Versements programmés Minimum : 500 €/mois
  • Versement Libre Minimum : 1 500,00 €uros.

Avant de se focaliser sur le seul taux de rendement du fonds en euros d’un contrat d’assurance vie (Eurocit, ici), on se renseigne (au lieu de publier n’importe quoi) ou plus exactement qu’une seule information incomplète.

Notamment sur les conditions d’accessibilité au contrat ainsi que sur ses frais de gestion et d’arbitrage.

Contrat APREP Pierre de Soleil Capitalisation

APREP Pierre de Soleil sur les Dossiers de l’Epargne

Il me semble que les contrats Linxea sont plus accessibles et moins chargés en frais.

[quote=(°-°)

Sauf erreur, le fond €uroCit’ est également disponible au sein du contrat Aprep Multi gestion qui n’est pas « haut de gamme » (pour information)

[/quote]

Bonjour,

Nous ne devons pas avoir les mêmes critères d’accessibilité d’un contrat d’assurance vie, que l’on en juge :

Contrat APREP Multigestion :

• Dépôt Minimum : 5 000,00 €uros
  • Frais sur versement : 4,5 %
  • Frais de gestion sur Unités de Compte : 0,95 %
  • 2 arbitrages gratuits/an ]

C’était une petite taquinerie de ma part mais heureusement que vous ne le prenez pas mal.
Plus sérieusement on est entrain de se « prendre la tête pour rien » car déjà le titre du sujet est "LinXea Avenir offre l’un des meilleurs taux du web et non pas le meilleur taux du web, ce qui sous entend qu’il y a mieux et vous avez trouvé.
Maintenant un meilleur rendement d’un fond euros d’une AV ne fait pas tout pour le choix une AV et celles que vous avez cité ne m’inspirent pas beaucoup…

Bonsoir

Non, le thème est « LinXea Avenir offre l’un des meilleurs taux du web ! »

Ensuite il existe bien des AV haut de gamme (même si ce terme vous irrite), sans pour autant que les autres AV soient bas de gamme, on parle plutôt dans ce cas de contrats classiques.

Ces AV sont accessibles à une clientèle aisée dont le « ticket d’entrée » c’est à dire le versement initial est très élevé. Le terme « haut de gamme » se définit aussi par un service sur mesure des banques pour leurs clients que les contrats classiques ne permettent pas. Mais le terme « haut de gamme » ne veut pas forcément dire que ces contrats soient les meilleurs. Ils ont, en général, un point commun: des frais élevés. Mais bon il parait que c’est le prix à payer pour bénéficier de ce service…

Ex:
Cachemire de La Banque Postale, versement initial de 25 000€ et versements libres de 1 500€ minimum
Floriane du Crédit Agricole dont le versement initial est de 40 000€ minimum et dont les rendements du contrat ne sont pas les mêmes: 3 % pour les comptes ayant jusqu’à 100 000€ et 3.30% pour ceux ayant 250 000€, en 2012.
Nuance Plus de la Caisse d’Épargne avec un versement initial de 25 000€ minimum.
Etc…

Pas besoin de s’énerver pour si peu, chacun est libre d’investir où il veut, de donner son avis sans vouloir donner des leçons pour autant (ce qui n’était certainement pas le but de Gonzague)…

Encore un petit effort et tu arriveras à les vendre tes contrats…

Excellent ! espérons que ça dure

Je confirme !
Uniquement lors d’un nouveau versement ET l’allocation sur le Fonds Euro Suravenir Opportunités ne doit pas dépasser 50% du versement total.

Si je peux me permettre, LucValmont …
c’est vous qui avez commencé avec un post et un ton désagréables dans ce topic lancé par LInxie… topic qui était simplement de l’information, avec satisfaction certes, mais de la simple vérité: « Linxea Avenir… un des meilleurs taux ».
Elle n’a jamais dit: « on est les meilleurs » etc… et il s’entendait bien sûr qu’il s’agissait du contrat Linxea Avenir… et de son assureur Suravenir, évidemment. C’est jouer sur les mots que de la pinailler là-dessus et un courtier est là pour parler de son contrat et pas de ceux des autres bien sûr, qui sont assez grands pour faire la pub du rendement de leur contrat (et ils l’ont grandement fait aujourd’hui, eux aussi).

FAUX, si chacun sait lire un titre de topic.
Le thème de ce topic, comme déjà dit, était simplement: « Linxea Avenir… un des meilleurs taux du web », ce qui est la simple réalité.

désagréable… et pédant.

L’assureur proposant le contrat Puissance Avenir n’a pas mis à jour tous les documents. Quand j’ai voulu vérifier le bulletin de versement libre, je suis tombé par hasard sur un bulletin qui ne précise pas cette limitation à 50% du versement. Le bulletin non mis à jour est toujours en ligne. De plus, ce n’est pas précisé non plus sur les pages de présentation du fonds.

À propos de bulletin, il est impossible d’effectuer des versements en ligne sur Linxea Avenir jusqu’à nouvel ordre. Pourtant, je n’ai trouvé nulle part sur le site Linxea un bulletin de versement papier à télécharger pour envoi par courrier. Si ce bulletin est en ligne, il est bien caché. Comment font les clients pour verser ?

Je n’ai vraiment pas de chance car quand j’ai cherché le bulletin de versement, j’ai trouvé celui-ci, toujours en ligne :
http://www.assurancevie.com/assets/files/puissanceavenir/Documents-contrats/basedoc/V3_Puissance-Avenir_DO-Versements_Sept-2012_A4_V3.pdf
C’est sans doute une ancienne version qu’ils ont oublié de mettre à jour.

Merci à Linxie pour le lien vers le bulletin de versement de Linxea Avenir. Je n’avais pas remarque l’onglet « Gestion papier ».

Bonsoir,

Je viens de vérifier.

Sur le bulletin de versement (bulletin téléchargeable) du courtier que vous citez, il est clairement indiqué: « Les sommes investies
sur ce fond ne peuvent excéder 50 % du montant total de chaque versement ».

Si vous le désirez, je peux vous envoyer en MP le lien du bulletin de versement afin que vous puissiez vérifier par vous même.

Par conséquent, inutile que Linxie sorte ses griffes envers Bernard Le Bras

Bonjour Alain,

Voici le chemin:
Espace privé → Mon espace gestion → Gestion papier → Linxea Avenir → Bulletin de versements

Bonne journée.

Inexact…Encore une fois et je n’ai pas de contrat chez APREP…Et attendez vous à ce que certains vous répondent que Serenipierre est un contrat haut de gamme…

APREP (Pierre de soleil) NC 4,75 %
APREP (Pierre de soleil Capitalisation) NC 4,75 %
APREP Multigestion NC 4,54 %
GENERALI (Himalia Capitalisation) NC 4,16 %
GENERALI (Himalia) NC 4,16 %
PRIMONIAL (Serenipierre) NC 4,15 %

Alors certains journalistes ne font pas correctement leur travail… d’où la nécessité de vérifier l’information avant de la propager

Je ne sais pas à qui s’adressait VOTRE message, pour ma part, je n’ai rien à vendre (malheureusement)…et ne suis possesseur d’aucun des contrats haut de gamme précédemment mentionné dans ce fil.
Par contre, je suis détenteur d’un contrat ‹ Internet › auprès de Suravenir (chez un autre courtier)…Un contrat « tellement Internet » que je ne peux qu’éventuellement procéder à un arbitrage en ‹ ligne › …Quand cela fonctionne…Et ca c’est TRES drôle, n’est ce pas Gonzague ? Il vaut mieux garder son humour et …prendre son mal en patience… puisque ce dérèglement informatique va, au final,nécessiter plus de 6 mois ‹ de travaux › avant d’être éventuellement solutionné…Ouf, milieu 2014 nous pourrons enfin effectuer des versements en ligne avec ces contrat…Internet !

Oui espérons et ce même une fois les nombreux problèmes informatiques (ou dérivés) solutionnés…
Espérons aussi que les deux fonds ne fusionneront pas à l’avenir…

Eurocit PdS=> Rendement 2013 de 4,75% brut de prélèvements sociaux, soit 4,01% !
Eurocit => Rendement 2013 de 4,54% brut de prélèvements sociaux, soit 3,84%…

[quote=Gonzague]

NB: Pour ma part je ne pense pas « VENTER » (vAnter plus précisément) les mérites d’un quelconque contrat.Il s’agissait simplement d’une réponse à une question posée.
Sauf erreur, le fond €uroCit’ est également disponible (avec un taux cette fois de 4,54%) au sein du contrat Aprep Multi gestion qui n’est pas « haut de gamme » (pour information)

Maintenant, les taux de rendements sont des données chiffrées et factuelles.Il est alors « inexact » d’indiquer que tel assureur à la meilleur taux alors que c’est faux !
Libre à chacun ensuite de se renseigner sur les détails des contrats.