Linxea Avenir. Le stop-loss relatif ne fonctionne pas

Bonjour Linxie.

J’ai mis il y a plusieurs mois un stop-loss relatif sur mes UC sur Linxea Avenir. Il aurait dû se déclencher déjà en mois de mai, mais il ne s’est rien passé. Après mon échange avec le service gestion Linxea j’ai eu la confirmation qu’effectivement il y a eu dysfonctionnement. A l’époque j’ai laissé tomber car le temps de chercher les cours sont remontés. Mais fin septembre je constate à nouveau que lors de la dernière baisse le stop-loss ne s’est pas déclenché non plus.

J’ai signalé il y a 2 semaines ce problème à votre service gestion qui me répond qu’ils relancent Suravenir régulièrement et qu’ils n’obtiennent pas de réponse. J’ai vraiment l’impression que chez Suravenir personne ne s’en occupe car 2 semaines sont plus que suffisantes pour planifier et réaliser une intervention.

Avez-vous la possibilité de faire bouger les choses ?

Merci par avance.

PS Je signale que par le passé j’ai également été touché par le problème de versement en ligne qui ne se faisait pas et pour la résolution duquel il a fallu remuer ciel et terre. Est-ce qu’un jour Suravenir mettra son informatique au niveau d’un assureur en ligne ?

Bonjour Kpere,

Je suis désolé de ce délais de réponse.

Nous n’avons toujours pas eu de retour précis du service informatique de SURAVENIR sur l’origine et le traitement de ce problème.
Nous les relançons une nouvelle fois aujourd’hui et vous tiendrons informés.

Croyez bien que nous sommes sincèrement désolés du délai de traitement.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien Cordialement,

LinXie

Merci pour ce conseil Litchi. J’espère que ça n’ira pas jusque là. (petit UP déguisé)

Bonjour, tout le monde.

Je fête aujourd’hui les 3 semaines sans réponse à mon souci. J’aimerais bien une réponse, Linxie.

Bonne soirée.

Bonjour Linxie.

Je vous remercie pour votre réponse mais si je m’adresse à vous directement c’est parce que les relances effectuées depuis plus de 3 semaines par vos collaborateurs sont inefficaces. J’ai bien peur que dans 2 mois on continue à me répondre « nous relançons l’assureur, nous relançons l’assureur, nous relançons… ».

Je répète la question déjà posée dans mon 1er message : avez-vous la possibilité de faire autre chose que de simples relances ?

Merci d’avance.

Suravenir / Réclamation
Pour toute réclamation relative à sa souscription, le souscripteur doit consulter dans un premier temps son conseiller.

Dans un deuxième temps, si la réponse ne le satisfait pas, il peut adresser ses réclamations au siège social de SURAVENIR - Gestion Vie - 232 rue Général Paulet - BP 103 - 29802 Brest Cedex 9. Si le désaccord persiste après la réponse donnée par SURAVENIR, le souscripteur pourra demander l’avis du médiateur. Les conditions d’accès à ce médiateur lui seront communiquées sur simple demande au siège social de SURAVENIR.

PS: ou faites comme moi…une lettre A/R au président de la compagnie et c’est vite réglé croyez moi !
En l’occurence Bernard SNOECK pour ce qui vous concerne.

N’hésitez pas à faire intervenir un médiateur en cas de problèmes importants…ici il peut s’agir d’une perte financière pour vous.
Ses coordonnées doivent se trouver dans les conditions reçus par courrier après l’ouverture du contrat.