Titulaire d’un contrat Linxea Avenir, je m’interroge sur la possibilité d’avoir une gestion dématérialisée de mon contrat.
Sauf erreur de ma part, il n’est actuellement pas possible de recevoir les différents documents relatifs à mon contrat de manière dématérialisée. Je suis étonné qu’en 2022 l’assureur nous envoie ces documents par courrier papier.
@Linxea : savez-vous si un projet de dématérialisation du contrat Linxea Avenir est prévu prochainement, à l’instar de ce qui existe sur Linxea Spirit par exemple ?
Bonsoir Linxie,
la dématérialisation des courriers chez Suravenir c’est pour Noël ??
Quand je pense que l’on supprime les tickets de caisse et que Suravenir continue avec ses courriers que je dois scanner et ensuite détruire !!!
Aujourd’hui la lettre hebdomadaire nous annonçait un grand changement pour la gestion des contrats Suravenir. Enfin la dématérialisation ? Non, toujours pas. Juste qu’on peut effectuer des opérations de gestion depuis la plate-forme de Línxea.
Si ça simplifie pour certains, tant mieux. Moi je ne vois pas l’intérêt par contre la dématérialisatuon, si. Et ce n’est pas faute d’être nombreux à la demander, et depuis de trop nombreuses années…
Que faut-il faire pour que le dinosaure Suravenir se secoue un peu les plumes ?
J’ai cru qu’on allait nous annoncer l’arrivée (enfin) de la dématérialisation dans le dernier relevé annuel… mais mon espoir a été vite décu
« Aujourd’hui, 6 Français sur 10 déclarent accorder une place importante aux impacts environnementaux et sociaux dans leurs décisions de placements financiers. Conscients de ces attentes, nous avons chez Suravenir la volonté d’être acteur d’une finance responsable. Cela se traduit par des actions concrètes, comme le choix de ne référencer, depuis le 1er janvier 2022, que des fonds qui intègrent des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance ou des fonds à impact social et environnemental. Nous avons également pris l’engagement de cesser tout financement de l’industrie charbonnière à horizon 2027. »
Bref, beaucoup de com pour l’assureur… mais toujours rien sur la demande d’une majorité d’assurés !
Suravenir va finir dans les dernières entreprises à ne toujours pas proposer la dématérialisation de ses courriers
Dommage pour un contrat tellement qualitatif par ailleurs…
Je suis actuellement en litige avec Suravenir.
Je suis client de différents courtiers et assureurs. Je reçois minimum 1 fois par an une enquête de la part de Generali, Spirica et même Aviva concernant la satisfaction client, les points à améliorer, les points forts… mais Suravenir, non. Etonnant, non?
Ce qui est incompréhensible c’est que c’est dématérialisé chez Hédios depuis 2017 sans aucun choix possible. L’assureur est bien Suravenir.
Chez Fortunéo c’est dématérialisé depuis des années mais on peut choisir, pour chaque type de document (liste très détaillée), si on souhaite recevoir un courrier « Papier ».
J’ai fait le choix de recevoir un courrier « papier » uniquement pour le relevé annuel.
Mais chez Linxéa tous ces papiers génèrent des frais postaux pour l’assureur.
Par contre il y a une particularité chez Hédios et chez Fortunéo : on n’a aucun accès à l’interface assureur « Suravenir » mais uniquement au site de l’intermédiaire pour toutes les opérations (100% en ligne sauf rachats chez Fortunéo : papier à scanner).
Les documents dématérialisés sont des PDF stockés donc sur le site du « courtier » et pas de l’assureur.
Je présume qu’il doit y avoir arrangement financier pour Hédios et Fortunéo avec Suravenir pour qu’ils stockent les fichiers PDF à dispo du client.
Oui c’est assez débile - pas seulement « archaïque » – que Suravenir envoie un récapitulatif du montant de toutes les UC sur le contrat dès qu’il y a un simple changement de dénomination d’un fonds…Je viens de recevoir un courrier m’indiquant un « arbitrage » de Varenne Global A vers Varenne Global A-EUR…, même valeur, même nombre d’UC.
Ils font ça tant pour Linxea Avenir que pour Puissance Avenir (chez assurancevie.com).
Encore plus débile - absurde, stupide, … choisissez l’adjectif qui vous plaira – si sur d’autres contrats du même assureur c’est dématérialisé.
Que de papier gaspillé !
Plusieurs demandes ont été faites dans ce sens, mais toujours sans succès …
Et maintenant que notre interlocutrice préférée n’intervient plus ici, j’ai peur que celle-là suive la même voie.