Linxea Avenir - Frais de gestion des unités de compte

Bonjour à tous,

Depuis que les taux des fonds en Euros sont bas, je m’intéresse de plus en plus aux unités de compte.

Dans le comparatif LINXEA de contrat, il est indiqué des frais de gestion de 0,6% par an sur les unités de compte du contrat Avenir or sur l’outil Allocator, je constate des taux différents.
Exemple pour le fond FR0010308825 - Swiss Life Funds Defensive P. les frais de gestion annuels (max.) est de 1,2% sur Allocator.

Est-ce que ces frais de gestion se cumulent ? Est ce que les 0,6% sont-ils inclus dans les 1,2% indiqués sur Allocator ? Y-a-t’il d’autres frais notamment des frais cachés ?

Je vous remercie.

Bonne journée à tous

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Pour moi il y a des frais propre à chaque UC, en entrée et sortie, et en gestion "intégrés"dans le résultat.
Et des frais de fonctionnement du contrat variable selon le contrat, 0,5 à 0,6 % annuel.

Bon dimanche

Bonjour,

-Les frais de gestion de Linxea (0.6%) sur les UC se font sur le nombre de part que tu détiendras sur cette UC. Donc ton nombre de part va diminuer progressivement.
-Les frais de gestion du gestionnaire de ton UC est déjà inclus dans la valeur de ton UC. Donc aucun prélèvement visible et aucune variation de ton nombre de part.