Linxea Avenir Fonds Euros

Bonjour, j’ai deux questions:
1)Lors de la souscription d’un contrat Linxavenir, peut-_on verser 70% sur le fonds Opportunités et 30% en UC, ou doit_on également également investir une partie sur le fonds Rendement ?
2)En s’inspirant des conseils de Linxea Profiler, je vois que la part Euro, , est investi sur le fonds Linxavenir ?
De quel fonds s’agit-il ?
Merci de votre réponse

Merci à Cupflip pour sa réponse.
Quand tu dis « après tu pourra arbitrer les UC vers le fonds rendement », je suppose que c’est valable uniquement pour la partie dépassant les 30%!

hello DD
c’est plutôt février le mois des pépètes

cite Fortunéo:
Quant aux taux de revalorisation 2016 des fonds en euros à capital garanti Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités, ils seront connus au plus tard au début du mois de février 2017. Vous serez informé dès leur parution via un message dans votre Accès Client.
Les intérêts acquis au titre de l’année 2016 seront alors affectés rétroactivement à votre contrat en date de valeur du 1er janvier 2017.

Nous attirons votre attention sur le fait que les opérations de sortie totale des fonds en euros à capital garanti (rachat ou arbitrage), enregistrées entre le 2 janvier 2017 et la date de positionnement des intérêts 2016 sur le contrat, ne seront pas valorisées sur la base du taux servi en 2016 mais sur celle de 80 % du dernier taux connu, dans la limite de la réglementation en vigueur, et ce, conformément aux conditions générales du contrat.

Il me semble que tu as intérêt, françoise
A vérifier la durée de détention de ton contrat Spirica
Et des franchises ad hoc passé ce délai
Avant de te prononcer
http://www.mes-placements.fr/assurance-vie/fiscalite.php

1. Tu peux investir max 70% d’un versement sur Opportunités, le reste tu l’investis en UC (tu pourras arbitrer vers le fonds Rendement après si tu veux)
  2. C’est le fond rendement

Par exemple, tu peux investir 70% sur le fonds Opportunités, et 30% sur une UC très peu volatile. Ensuite, tu peux arbitrer cette UC vers le fonds Rendement, de manière à être en 100% fonds euros, avec 70% Opportunités et 30% Rendement.

C’est quand que les pépètes (rendement garanti) tombent sur le fonds euros de Linxea Avenir ?

L’année dernière, c’était le 1er janvier (cf capture jointe). Cette année, toujours rien…

Merci D6.

Il me semblait que le capital garanti tombait au 31/12 ou 1er janvier, et qu’il y avait une revalorisation en février avec la prime.
D’ailleurs, si ma mémoire est bonne, sur le contrat Linxea Vie le rendement du fonds en euro est servi tout au long de l’année.

Ca fait donc qu’il faut attendre encore deux mois pour recevoir le déjà très modeste pécule de ce fonds ? Ce n’est pas un peu abusé ?

Bon, il semble que je n’ai plus aucune notion de ce fonds en euros et de comment il fonctionne.

Tu peux aussi retirer sur spirica pour reverser sur spirica, dans le fonds euros allocation long terme qui a fait du 3,51, en respectant les conditions de versement (60% max du versement).