mon analyse est ici >>>>https://gratuit-5657359.webadorsite.com/nouveau-blog
C’est affligeant (comme bien souvent les liens vers ce site aux articles creux qui enfoncent des portes ouvertes…)… quelle est donc la fameuse « analyse » ?!? Dans la finance, superposer 2 courbes du passé n’a jamais relevé de l’analyse… où sont les éléments conjoncturels associés, le contexte, les explications des évolutions de l’un par rapport à l’autre ?? (Si tant est que comparer des choux et des carottes soit pertinent, car comparer l’évolution de l’immobilier à un ETF monde n’a absolument aucun sens)
Avec ce type d’intervention, on comprend le niveau terriblement bas que ce forum a atteint
On ne le rappellera jamais assez : « les performances passées ne préjugent pas des performances futures ».
Votre message est d’une agressivité sans nom. Depuis la création de LINXEA et de son forum, je contribue aux débats et notamment (à l’époque) dans la rubrique analyse technique que j’avais créé. Vous êtes certainement un adepte de l’analyse fondamentale fouillée dans lesquelles le kidam se perd et se paralyse. c’est votre choix. Pour revenir sur mon analyse vous avez raison elle est surement superficielle. je voulais simplement montrer qu’un investissement sur ETF monde se révèle plus interessant que l’immobilier coté sur le long terme. C’est raté avec vous. …vous ne m’empécherez pas de poursuivre mes partages sauf si l’administrateur du forum LINXEA en décide autrement .
il aurait mieux valu comparer avec l 'eurostoxx 50 , c 'était plus pertinent.
merci Philippe, j’ai ajouté le commentaire suivant dans le post du site web : "suite à certaines remarques, je précise que ma démonstration, plutôt qu’analyse, visait à montrer la pertinence d’investir dans l’etf monde plutôt que dans l’immobiler. Le comparant aurait pu être être l’eurostoxx50. Le constat aurait été de même nature avec des écarts significativement moins importants. Certains diront aussi que c’est le passé. Certes ! Mais les tendances ne sont pas nouvelles et même si on peut critiquer je préfère intervenir dans la tendance plutôt qu’en contre-tendance ou pas de tendance du tout. Ceci, avec une assurance de protection du type « peur du krach »
Le problème, et vous le savez parfaitement, est que vous utilisez le forum de Linxea pour proposer in fine un lien vers votre site et une prestation commerciale.
Il ne s’agit donc pas d’une « contribution aux débats » comme vous l’avancez ou d’un simple « partage » désintéressé, comme il est d’usage sur ce forum, et c’est ce qui pose tout naturellement question…
Bonsoir,
Je ne comprends pas l’interet d’un tel « article »?
Sans vouloir etre offensant, il ne s’agit pas d’un article réellement travaillé, vous sortez juste deux graphiques de tradingview (ou autre outil) et faites une breve description.
Dans l’absolu, quiconque d’intéressé à ce sujet est en mesure de le faire sans vous.
Et vous napportez aucune plus-value: krach covid, changement de « consommation » de l’immobilier, fin des aides a la construction en France (pinel…), etc
Prenez un graphique a 30 ou 40 ans, et expliquez le. Voire mieux, expliquez les
Au plaisir de vous lire ultérieurement,
Bonne soiree.