l’avenant au contrat indique :
« Pour chaque versement, l’investissement sur des supports en unités de compte représentatives de parts de SCPI ne doit pas excéder 50% du montant total de l’opération »
Donc quand je fais un versement je dois investir sur d’autres supports que les SCPI pour au moins 50%.
Mais je souhaite investir mon nouveau versement en totalité en SCPI
Du coup je pose la question :
Puis je dans un second temps arbitrer vers les SCPI les 50 % que j’aurais mis sur un autre support, et donc comme ca orienter finalement la totalité de mon versement vers les SCPI ?
Il y a t il des contraintes (limite en % de SCPI sur le total du contrat, limite d’arbitrage vers les SCPI …) qui m’en en empêcheraient ?
je n’en vois pas
En recherchant sur le forum j’ai trouvé ma réponse
apparemment, la limite est juste au moment du versement, ensuite on peut arbitrer sans limite vers les SCPI
Les limites sont indiquées dans l’avenant d’investissement en SCPI :
Le montant des versements cumulés sur des supports en unités de compte représentatives de parts de SCPI ne doit pas par ailleurs excéder sur le Contrat la somme de 1 000 000 euros, net des sommes désinvesties sur ces supports.
Pour les SCPI Efimmo et Immorente, l’investissement dans le Support est limité à 50 000 euros par acte et est réalisé sous réserve de l’enveloppe disponible auprès de Spirica.