Limite de versement sur SCPI

Bonjour,

Je viens d’ouvrir une AV Spirit2 et une AV Avenir2 en simultané.

Sur la 1ère, je veux investir dans la SCPI Iroko Zen. Mais c’est limité à 50 % de mon versement.
Sur la seconde, je veux investir dans la SCPI Remake Live. Mais là encore, je ne peux pas verser + de 10% de mon versement dans cette SCPI.

On ne peut pas investir à hauteur de ce qu’on veut dans les SCPI. C’est assez déceptif pour moi puisque j’ai choisi Linxea en grande partie pour pouvoir investir en SCPI.

Est-ce que ça vous est arrivé ? Sauriez-vous me dire si ces limitations sont temporaires ? (par exemple, est-ce parce que trop de monde investit d’un coup dans les mêmes supports, et donc l’assureurr conserve une diversification dans ses supports ?)

Bonne journée

Les limitations à 50% ou 10% du versement selon l’AVie et la SCPI considérée sont des limitations contractuelles. Il n’y a pas moyen de passer outre et elles sont permanentes jusqu’à ce que l’assureur en décide autrement (avenant au contrat assez peu probable, d’autant que les 2 SCPI que vous mentionnez ont fortement limité leur disponibilité en AVie par choix il y a quelques mois).
Ces limitations sont clairement énoncées dans les clauses contractuelles que vous avez bien du lire avant de signer pour l’ouverture du contrat…

Autre remarque: Linxea Avenir n’est pas vraiment recommandé pour les SCPI car l’assureur ne reverse que 85% des loyers, au contraire de Spirit qui reverse 100% des loyers. Ça fait une grosse différence sur le rendement.

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !
Très bonne journée