Je viens d’ouvrir une AV Spirit2 et une AV Avenir2 en simultané.
Sur la 1ère, je veux investir dans la SCPI Iroko Zen. Mais c’est limité à 50 % de mon versement.
Sur la seconde, je veux investir dans la SCPI Remake Live. Mais là encore, je ne peux pas verser + de 10% de mon versement dans cette SCPI.
On ne peut pas investir à hauteur de ce qu’on veut dans les SCPI. C’est assez déceptif pour moi puisque j’ai choisi Linxea en grande partie pour pouvoir investir en SCPI.
Est-ce que ça vous est arrivé ? Sauriez-vous me dire si ces limitations sont temporaires ? (par exemple, est-ce parce que trop de monde investit d’un coup dans les mêmes supports, et donc l’assureurr conserve une diversification dans ses supports ?)
Les limitations à 50% ou 10% du versement selon l’AVie et la SCPI considérée sont des limitations contractuelles. Il n’y a pas moyen de passer outre et elles sont permanentes jusqu’à ce que l’assureur en décide autrement (avenant au contrat assez peu probable, d’autant que les 2 SCPI que vous mentionnez ont fortement limité leur disponibilité en AVie par choix il y a quelques mois).
Ces limitations sont clairement énoncées dans les clauses contractuelles que vous avez bien du lire avant de signer pour l’ouverture du contrat…
Autre remarque: Linxea Avenir n’est pas vraiment recommandé pour les SCPI car l’assureur ne reverse que 85% des loyers, au contraire de Spirit qui reverse 100% des loyers. Ça fait une grosse différence sur le rendement.