bonjour,
quelqu’un pourrait il m’aider a ecrire une lettre de réclamation.
Celle ci étant pour mon assureur car certains arbitrages ne sont pas traités en prenant en compte la date valeur a J+1 mais plutot a J+4
merci de me donner un exemple de lettre de réclamation pour obtenir de mon dernier arbitrage, que la date de valeur soit bien a J+1
bonjour je profite de ce sujet pour demander un renseignement concernant le meme probleme
suite un arbitrage fait le 24/07 (désinvetissement total et passage sur un fond en euro )
j ai une date de valeur au 27 ( a cause d un week end )
et j ai vu mon « epargne atteinte » sur https://www.sylvea.fr baisser au fur a mesure jusqu au 29/07 ( jour ou l arbitrage a été mis a jour sur le site )
est ce une pratique normal est ce qu il y a un recours ?
merci
Nos équipes peuvent peut être vous accompagner dans la marche à suivre ?
avez vous essayé de vous rapprocher de notre équipe clientèle ?
Bien à vous
LinXie
Dans la mesure où nos contrats sont distribués par le courtier Linxea, c’est celui ci qui est garant de la bonne exécution contractuelle des clauses du contrat. C’est donc auprès de Linxea que nous devons faire remonter les anomalies pour correction. Il suffit d’écrire un mail à la gestion en relevant les erreurs précises que vous avez constatées et vous demandez une correction sur ces erreurs, puis vous suivez ensuite par téléphone avec eux l’avancement.
bonjour et merci pour les réponse
c’est justement linxea qui me demande une lettre de reclamation a transmettre a l’assureur , voila pourquoi j’aimerais avoir un modele
L’arbitrage est réalisé par l’assureur après qu’il a reçu toutes les VL à la date de valeur retenue pour l’arbitrage. La valeur d’un contrat affichée le 29/07 n’est pas calculée avec les VL au 29/07, mais avec les VL dont l’assureur dispose le 29/07.
Dans quelques jours tu vas recevoir une attestation d’arbitrage papier. Tu pourra alors vérifier que les dates de valeurs utilisées pour l’arbitrage sont toutes au 27/7 et que pour chaque fond le montant désinvesti est égal au nombre de part multiplié par la VL au 27/7. La somme des montants désinvestis doit correspondre au montant versé sur le fond euros. Si ce n’est pas le cas, il faut contacter Linxea pour réclamer.
Plusieurs membres du forum disent ne plus faire cette vérification car jamais constaté d’erreur. C’est aussi mon cas.
Lorsque l’arbitrage a lieu le vendredi la valeur liquidative retenue sera celle du lundi. Pour obtenir la VL du vendredi il faut arbitrer le jeudi.
Attention il y a une heure limite d’arbitrage (par exemple 20h sur LinxeAvenir, 16H sur Linxea Vie) sinon la valeur retenue est repoussée de 24H.
En assurance Vie l’arbitrage se fait toujours à cours inconnu.Ceci dit l’av est considérée comme un placement à moyen/long terme et sur la durée la variation de 1 jour est dans la majorité des cas négllgeable sauf en cas de Krach ou pour les UC très volatiles.
A ce sujet l’heure limite d’arbitrage fixé à 23 H pour Linxea Evolution est intéressant.
Sur « Linxéa vie » c’est une pratique possible et « normale » suivant les C.G.
Chez « Linxéa vie » le facteur passe tous les jours à 16h pile (à 16h01 c’est trop tard, j’en ai fait l’expérience[/siz]
), mais ne travaille pas le samedi et le dimanche.
Si vous avez déposé votre arbitrage le vendredi 24 après 16 heures, il est resté en attente dans la boite à message jusqu’au prochain passage du facteur soit le lundi 27 et Générali ne l’a traité que le mardi 28 (J+1) pour prendre la v.l. du soir si cette U.C. est valorisée quotidiennement sinon v.l. du soir de la prochaine valorisation.
Donc le mercredi 29/07 si l’arbitrage était visible sur le site c’était logiquement avec la valeur du 28 au soir.
Avec « Linxéa vie », si vous avez envoyé votre arbitrage le vendredi 24/07 avant 16h et que l’U.C. est valorisée quotidiennement Linxéa ( le service gestion) prendra en compte votre réclamation.