Lettre de l’innovation N°12
ÉDITORIAL
Au premier semestre 2009, le capital investissement français a bien résisté et n’a pas connu les fortes baisses des investissements constatées à l’étranger avec 503 millions d’euros de montants investis contre 556 millions au second semestre 2008 (Indicateur Chausson Finance), soit un repli de 10%. Cette bonne tenue s’explique par le dynamisme des FCPI et FIP qui ont drainé 61% du total des montants investis, le niveau le plus élevé depuis leur lancement.
Rappelons que Truffle Capital est premier au classement de la collecte FCPI ISF 2009 avec 40 millions d’euros (source : Capital Finance) et nous remercions nos souscripteurs pour leur confiance renouvelée.
Avec une nouvelle sortie, celle d’Osead, société créée il y a 3 ans, qui vient de distribuer 7.3M€ à ses actionnaires, dont 7M aux fonds de Truffle Capital (avec un multiple de 3 fois la mise), Truffle Capital continue son développement et sa croissance avec une stratégie inchangée et qui porte toujours ses fruits pour ses actionnaires : investir dans l’innovation et des entreprises à fort potentiel dans ses trois domaines d’expertise que sont les Sciences de la Vie, les Technologies de l’Information et l’Energie !
Henri Moulard
Jean-François Fourt
Dr Philippe Pouletty
Bernard-Louis Roques