Lettre de créance à LINXEA

L’année 2020 se termine et 2021 arrive à grand pas.

Notre courtier préféré fait beaucoup pour améliorer son interface entre nous et les assureurs.

je pense qu’il peut faire encore mieux et surtout que nous pourrions l’orienter dans ses projets d’innovation.

Aussi, j’ouvre cette file pour essayer de collecter l’expression du plus grand nombre.

nota : la demande de nouveaux fonds a sa file propre.

Pour ma part :
priorité 1

• demander aux assureurs de pouvoir passer des arbitrages (J+1) jusqu’à 23h59 comme certains organismes le proposent
  • Améliorer l’agrégateur pour donner** l’évolution du montant de chaque contrat** et du global.
  • Agir auprès des assureurs pour que** spirit et zen** puissent être agrégés sur nos comptes bancaires boursorama ou autres
  • Développer les alertes sur les UC (exemple : cours « gain sur prix achat moyen » - cours de" perte sur prix achat moyen")

priorité 2

• création de contrats DEMO pour chaque assureur (type portefeuille demo) avec simulation sur historique et prise en compte des frais de gestion

très bonne idées pour moi ces la réactivité qui compte d accord pour les arbitrages et les alertes sur les uc la création de contrats demo aussi
et je rajouterais qu’ il serait intéressant d avoir une appli linxea avec nos contrats sur mobile Android
débloquer le contrat après un arbitrage surtout sur spirit

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos messages et vos idées dont nous prenons bien note !

Nous avançons sur un nouveau projet d’ici le printemps, j’espère qu’il vous fera plaisir

LINXIE

Un gros point manquant aussi, tant qu’à avoir un espace assuré dans lequel on peut aller explorer les fonds, il est tellement dommage de ne pas pouvoir enregistrer un fond qui nous intéresse, comme un favori.

En l’état actuel, il faut se faire une liste à coté c’est bien dommage…

Si on pouvait regrouper plusieurs fonds favoris pour en obtenir le XRay et en voir les performances théoriques, ça serait extrêmement pratique également.

Et pour pousser la démarche jusqu’au bout, pouvoir retrouver nos favoris quand on fait un arbitrage ou un versement en ligne. Car aujourd’hui, une fois les fonds repérés dans l’allocator, il faut faire des copier/coller des ISIN pour chercher manuellement chaque fonds. C’est quand même dommage.

Eh bien, puisqu’en tant que professionnel, un assureur ne peut méconnaître les dernières VL pour chaque instrument proposé dans le contrat : qu’il les fournisse dès qu’il en a connaissance ! Et pas plusieurs jours après !.. La plupart de ces instruments font l’objet d’une cotation quotidienne. Ce serait, à tout le moins, un devoir d’information minimum…

NB : Je vais sembler obsédé, je sais bien ! J’assume ! ^^

Bonjour,

mes souhaits : dans l’agrégateur, pour chaque support, donner :

• la +/- value en pourcentage
  • la durée moyenne de détention
  • la +/- value en pourcentage annualisée

(ça existe chez certains courtiers)

Plutôt une lettre de doléance à Linxea non ? J’ai d’abord cru que vous réclamiez de l’argent…