En lisant ce paragraphe, rien n’indique à mon sens que le jour de la demande doit être un jour ouvré.
Peut être est ce l’habitude de Generali, mais cette habitude ne me parait pas conforme au CG.
Ou alors merci de m’indiquer quel est le paragraphe correspondant. Je ne le trouve pas.
« Le 1er jour ouvré qui suit le samedi » (je lis la règle) est le lundi, non le mardi.
Cordialement
Bonjour,
étant à la recherche d’informations sur les dates de valeurs (qui selon l’assureur n’ont pas toutes le même sens …), je remonte ce post.
J’ai l’impression qu’elles sont positionnées « au petit bonheur la chance » , je m’explique.
Sur Linxea Spirit, j’ai effectué samedi dernier avant 16h30 un arbitrage, la date de valorisation a été positionnée au lundi suivant.
Sur Linxea Vie, même arbitrage le samedi avant 16h, la date de valorisation a été positionnée au… mardi ( !?!)
Tous ces contrats font des arbitrages à dixit « J+1 » selon les conditions générales.
Autant je comprends le J+1 Spirit, autant je ne comprends rien du tout au J+1 Generali. Un extrait des CG Linxea Vie :
Rien n’indique dans les CG que le jour de la demande d’arbitrage doit être ouvré. Donc je ne comprends pas qu’un arbitrage fait un samedi avant 16h ait une date de valeur au mardi suivant !
La date de valeur devrait être positionnée au lundi.
vous chipotez pour une paire d’heure.
Alors que moi, obligé de faire des arbitrages papier scannés envoyés par mail, je me retrouve une semaine après à me demander si ça a bien été fait . En tout cas, ça n’apparaît pas encore sur mon compte .
Oui c’est très simple - vous avez passé votre arbitrage un samedi…
or les dates de valeur sont à J+1 jour ouvré - donc la date de valeur est celle du mardi (c’est comme si vous aviez passé votre arbitrage lundi avant 16h)
Si vous aviez voulu une date de valeur à lundi il aurait fallu passer votre arbitrage le vendredi avant 16h (pour générali)
Le forum est un lieu de vie et donc de contradictions
LinXie n’est pas une gestionnaire d’où le fait que je vous renvoie vers la gestion lors de questions bien spécifiques
Je serai en tout cas toujours ravie de venir compléter des infos ou corriger mes imperfections
Bien à vous
Si vous souhaitez rentrer dans le détail vous avez bien sur les Conditions générales de chaque contrat à votre disposition dans « Mon espace gestion »
Bonne journée
LinXie
En esperant être plus claire…
(il y avait une coquille pour évolution et avenir : ce n’est pas avant minuit mais avant 23h pour évolution et 20h pour avenir)
LinXea Zen et LinXea Vie : arbitrage effectué avant 16h : date de valeur J+1 jour ouvré
LinXea Spirit : arbitrage effectué avant 16h30 : date de valeur J+1 jour ouvré
LinXea Avenir : arbitrage effectué avant 20h : date de valeur J+1 jour ouvré
LinXea Evolution : arbitrage effectué avant 23h : date de valeur J+1 jour ouvré
Notre équipe de gestion reste également à votre disposition si vous avez besoin de plus d’infos
Bonne soirée à tous
LinXie
Désolée mais c’est le « comme d’hab » que je ne saisis pas…
Sommes nous donc si peu clairs…
N’hésitez donc pas à nous dire ce que vous ne trouvez pas clair d’habitude car il serait dommage de vous laisser dans le flou !
Bonne soirée
Pour SURAVENIR, Page 7, des Conditions Générales Valant Note d’Informations, je lis :
Versement en Ligne (Prélèvement SEPA)
Lundi au vendredi (hors jours fériés)
** J avant 20 heures** (date de traitement)
pour une date d’effet à J + 3 ouvrés
Arbitrage par Internet Lundi au vendredi (hors jours fériés) J avant 20 heures (date de traitement)
pour une date d’effet à J + 1 ouvrable
J’en conclus que pour LinXea Avenir la **date limite **pour réaliser ces opérations et leur prise en compte (date de traitement) est bien : JOUR J, AVANT 20 HEURES
à Linxie,
ne m’en voulez pas pour le « comme d’hab! »;simplement le fait qu’à chaque intervention de Linxie,cela donne lieu à des commentaires contradictoires des lecteurs,ou des demandes de précisions complémentaires(il suffit de remonter la file pour le constater)
cordialement
je voulais seulement dire qu’un tableau incorporant horaires d’arbitrage,jours de la semaine et date de valeurs,pour les differents contrats Linxea me paraissait d’une présentation plus pédagogique;
bien sur on peut aller chercher le renseignement dans chaque contrat,operation plus fastidieuse quand on veut faire des arbitrages sur plusieurs contrats;
cordialement