bonjour
j’avais crut comprendre que les fond H20 SP( side pocket) devait devenir liquide à partir de juin 2021 pour pouvoir les récupérer et supprimer ce fond inutile de nos AV.
j’ai essayer d 'arbitrer dessus mais impossible.
bonjour
j’avais crut comprendre que les fond H20 SP( side pocket) devait devenir liquide à partir de juin 2021 pour pouvoir les récupérer et supprimer ce fond inutile de nos AV.
j’ai essayer d 'arbitrer dessus mais impossible.
Bonjour, voici la dernière communication de H2o du 25 mai 2021 :
H2O AM travaille depuis plusieurs mois, avec ses conseillers financiers et juridiques, sur différentessolutions dans le but de céder les actifs détenus parles fonds cantonnés (« fonds SP»).Après avoir évalué les risques, les délais et les prix des différentes solutions, larestructurationdesactifs,en vue de rationaliser l’exposition des fonds au Groupe Tennor,a été retenue. Elle offriradavantage de stabilité pour engager la cession des actifs. L’émission de la First Super SeniorSecured Note (FSSSN), de maturité début 2022, qui prévoit des remboursements partielsintermédiaires, est une étape du processus de liquidation des poches cantonnées.Comme pour toute négociation,laconfidentialitéest primordiale,et par conséquent, H2O AM nepouvait fournir d’informationsdétailléesàl’avance. Néanmoins, au cours de lapremièresemainedu mois de juin, une valorisationestiméeactualiséedes fondsSP, prenant en compte la FSSSN,seracommuniquéeaux porteurs de parts.Nous remercions tous nosinvestisseurs de leur patience et tenons à réaffirmer notre engagementà réaliser la cession complète des actifs des fonds cantonnés dans le meilleur intérêt denosporteurs de parts.
Grosso modo faut encore attendre…
J’espère pour vous que votre position dans ces fonds n’est pas trop conséquente, moi même j’ai eu des positions sur ces fonds qui m’ont fait perdre…j’ai pu arbitrer en pleine crise de ces fonds phares, aujourd’hui je ne regrette pas d’en être sorti.
Il est bon de rappeler qu’il faut investir dans seulement ce qu’on connaît, pour ma part j’avais investi chez h20 pour leur bonne performance passée sans comprendre réellement comment il gérait. Apparemment ils utilisent des dérivés sur les taux etc, bref tout ce que je ne maîtrise pas.