Les bons plans des comptes à terme qui ne baissent pas leurs rémunérations

Les bons plans des comptes à terme qui ne baissent pas leurs rémunérations

Ce sont les grands gagnants de l’année passée. Les comptes à terme (CAT), qui offrent un rendement qui varie avec la durée de détention - 12 mois, 24 mois, 36 mois… -, ont repris du poil de la bête ces derniers mois. Certains distributeurs proposent encore du 3,75 % sur un ou deux ans. De quoi séduire les épargnants - et les entreprises - qui ont du cash à placer - à court ou moyen terme.
Les encours sur CAT sont passés de 375 milliards d’euros fin décembre 2022 à 413 milliards fin octobre. En outre, ces produits ont l’avantage d’avoir des plafonds de versements allant parfois jusqu’à 1 million d’euros, voire davantage. Ce qui permet d’y placer des grosses sommes, à la différence des livrets - comme le livret A et son maximum de 22 950 euros - plus limités.
Bonne nouvelle, la perspective d’une baisse prochaine des taux d’intérêt n’a pas encore bousculé ces offres, ou à la marge. Il est donc encore temps d’en profiter. « Les rémunérations proposées aujourd’hui ne dureront pas, avertit Xavier Prin, directeur marketing de BoursoBank.
Or placer son argent dès maintenant sur un compte à terme permet de figer un rendement pour les mois à venir. » Cette perspective a de quoi séduire