Lenteur du traitement des demandes sur le contrat Linxéa Vie

Bonjour à tous
Depuis que Générali a bloqué nos contrats (en autre ceux possedant des lignes H2o) nous sommes obligés de passer par la procédure papier vu que leurs techniciens n’arrivent pas à remettre en route la procédure informatique, je trouve les délais de traitement trés long: j’explique, j’ai fait une demande papier par avenant de versement, au bout de 10 jours rien,j’ai appelé Linxéa qui a contacté Générali, qui m’a envoyé par mail un document de 5 pages appelé bulletin de versement alors qu’il avait eu l’avenant, le tout a été renvoyé le jour même, Linxéa a transmis cela fait 8 jours et toujours rien.Si savait été une demande de rachat partiel, bonjour les dégats.
Voilà si quelqu’un a eu la même aventure que moi, qu’il se manifeste, merci

Bonjour
Ou en sommes nous sur Linxea vie?
Il est tjs impossible de faire un versement libre (et 16 pages de documents papier, non merci) ou un arbitrage en ligne. Les fonds H2O seront débloqués dans la semaine (hors Side Pocket), cela va t il résoudre le probleme? Cela devient gonflant, Spirica est plus performant.
Merci

Franchement Generali c’est décevant, entre lenteurs de traitements, interface qui n’a pas changée depuis 15 ans, blocage complet maintenant… Ce n’est pas rassurant.

Merci Arjyan, en effet Generali permet a nouveau d’arbitrer les fonds H2O (hors SP). Me voila débarrassé (enfin je croise les doigts pour que les ordres passent sans probleme…)

Pff abusé de la part de Generalli surtout qu’apparemment le fonds n’a pas tellement baisser à l’heure ou j’écris, et on est donc lésé si on veut sortir vite de ce bourbier.

Chez moi c’est débloqué depuis ce matin

Je vous déconseille fortement Avenir, j’ai un « arbitrage automatique » (que je n’ai jamais demandé …) qui bloque depuis bientôt 2 mois et demi, et ce malgré mes multiples relances auprès de Linxea.

D’ailleurs je possède une AV auprès des 4 assureurs que référence Linxea et pour ma part je ne pourrai vous conseiller que Spirit.
Chez Generali, Avenir et Apicil sincèrement je croise les doigts à chaque opération.

Et pour compléter d’autres propos précédents, qu’un assureur nous réponde de faire des arbitrages papier ce n’est plus « entendable » en 2020 …

Bonjour Linxie,

je rejoins cette file suite à mon désagrément du jour : pas de possibilité d’arbitrage en ligne (juste pour une petite ligne Multibonds Side Pocket ?)

"Choix d’une transaction

La gestion de votre contrat en ligne n’est pas disponible en raison de la présence de certains types de fonds : fonds alternatifs ou fonds illiquides. Vous conservez la possibilité de faire votre demande sur papier libre."

Qu’est que c’est que cet assureur qui, après un bon mois, n’est pas capable de bloquer la seule sélection ou versement sur la valeur incriminée ?

Va t’il y avoir une évolution car pour un assureur aussi important que Générali, c’est limite risible ?

Arbitrer par courrier, c’est justement ce que je ne souhaite pas avoir à faire … et çà va durer jusqu’à la ligne illiquide soit redevenue liquide ?

Merci pour toute information ou avancée.

PS : En légère moins value sur ce contrat Vie, j’hésite à faire un rachat total pour mettre mon argent sur mes contrats Spirit et Avenir … qui paraissent tout de même plus sérieux.

Je fais exactement le même constat d’un manque de professionnalisme et de réactivité de la part de GENERALI par rapport à d’autres assureurs Suravenir, Spirica :frowning:

Ma demande de rachat faite le 30/11 (sur un fonds € je précise) est toujours « en attente de valeur de part »… alors que j’ai reçu le virement le 03/11 !
Vu que l’opération n’est toujours pas clôturée « administrativement », impossible de passer une nouvelle opération d’arbitrage ou même une modification de versement programmé…

A l’équipe Linxea : merci d’intervenir auprès de l’assureur, la situation n’est pas acceptable !

Bonjour Madras,

J’ai remonté votre cas à l’assureur, je vous tiens informé !

LINXIE

Bonjour à tous,

S’agissant des contrats porteurs d’H2O, l’équipe IT de Generali m’a indiqué que les arbitrages seraient de nouveau possibles demain matin.

LINXIE

Bonjour marco11AC,

Je vous remercie pour votre message. Je vais faire le point avec nos équipes gestion pour comprendre ce qu’il se passe et nous allons relancer l’assureur dans la foulée !

LINXIE

Bonjour à tous,

La gestion de Générali pendant le blocage des fonds H2O est une véritable catastrophe et n’est pas du tout professionnelle, surtout comparée à d’autres assureurs comme Suravenir, par exemple. Si Générali attend le rachat total des « side pockets » par H2O on n’est pas encore sorti de l’auberge!

Bonjour à tous
J’ai passé un arbitrage sur mon contrat Générali le 30 Octobre, nous sommes le 10 Novembre, cet arbitrage n’est toujours pas passé, en attente de la part, je suis bloqué car je voulais faire un rachat partiel hier, j’ai téléphoné à Linxéa, ils vont relancer l’assureur.
Par comparaison, j’ai fait un versement sur Linxéa Avenir le même jour, tout a été fait en trois jours.
Du coup j’hésite entre un rachat partiel ou un rachat total.

Bonjour
Concernant les contrats avec des lignes H2o,les contrats ont tous été débloqués même le P.E.R.P sauf ceux de Générali.

Certes Suravenir est rapide mais j’ai constaté sur 2 investissements début novembre sur 2 ETF Lyxor que les dates retenues pour la valorisation des parts pour l’achat n’était pas celle indiquée sur le site de Lyxor, bien entendu au bénéfice de l’assureur. 3ème relance auprès de l’équipe Linxea car les réponses de l’assureur ne sont pas satisfaisantes et cohérentes et je constate un manque de pugnacité et de prise en compte de mes intérêts de mon interlocuteur Linxea. Le comble, j’ai même dû fournir l’adresse du site Lyxor !