Le palmarès des SCPI les plus rentables en 2016 - Votre Argent

Après il faut il se méfier d 'un taux . Un taux haut peut parfois provenir d 'une valeur de part plus faible comme Buroboutic par exemple , ou un taux plus faible mais suite à une augmentation de la valeur de la part comme Pierre plus par exemple .

Il faut en effet toujours vérifier le montant annuel des revenus et aussi la valeur de la part : dire cela est banal mais incontournable .

Pour rappel , c’est la valeur brute de la part au 1er janvier qui sert de référence pour le calcul du rendement.

Moi aussi PF02 , ca m 'inquiète un peu car c’est ma troisième SCPI en volume ( uniquement en avie) . Malgré la petite augmentation de la VL en 2016 , avec ce taux là ca devient un SCPI moyenne en 2017 si surtout pas d 'augmentation de la VL en 2017 .

Moralité , il y a des engouements parfois exagérés à un moment pour des SCPI et puis ca retombe… J’ ai connu cela sur Buroboutic par exemple .
=> pourvu que ce ne soit pas le cas sur Primovie et Primopierre !

Désolé pour l’erreur de lien: impossible d’éditer…

http://votreargent.lexpress.fr/immobilier/placement-immobilier-le-palmares-des-scpi-les-plus-rentables-en-2016_1882264.html

Après ça peut être contextuel. Par exemple actipierre Europe a baissé son rendement cette année, car avec la dernière augmentation de capital ils ont pris le temps de trouver des immeubles corrects, donc pendant ce temps (6 mois pour l’instant) le nouveau capital dort, et les anciens profitent de l’effet de dilution. Toutes ces scpi dont on parle sont à capital variable, donc sont sans cesse soumises à ce genre de contexte, et les biens immobiliers se raréfient au regard de l’énorme collecte des deux trois dernières années.

J’ai connu deux périodes de baisse du genre depuis 6 ans sur Actipierre Europe, à suivre pour les autres scpi si ça reste un phénomène ponctuel ou non.

Oui, bien sur …il est parfois vérifié (pas tjrs) que lorsque les parts de SCPI sont revalorisées, le rendement baisse…( c’est le rapport revenus/investissement) , cependant c’est très gênant comme dans le cas de PFO2 qui perd 1% sur deux ans ! Je rappelle que les SCPI sont souvent l’occasion d’avoir des petits revenus à la retraite. Dans les années à venir, vu le nombre de SCPI, il va falloir être sélectif ! Et, peut-être que Linxea pourra nous aider à le faire. Je regrette que l’interview du patron de Périal (scpi PFO2) soit passé totalement à côté, aucune question n,'a été posée sur cette chute de rendement de PFO2… à suivre en 2017 !!!