Est ce que certains d’entre vous ont des fonds similaires PE / dette privée, éligibles au PEA ou au PEA PME ?
Eurazeo Private Value Europe 3 A en PEA PME . C’est 20 k€ à minima.
Bonsoir Kobiste,
Au dela des fonds de private equity, vous pouvez vous pencher sur certaines holdings cotees qui investissent en partie en private equity, ou dans certaines actions d’entreprises suffisamment importante pour faire de la croissance externe et qui en profitent pour racheter des PME ou ETI sur des secteurs associés.
Cordialement.
J’ai vu chez Bourso mais effectivement le ticket d’entrée est à 20k pour un rendement visé franchement pas ouf…
Vous avez des exemples ?
J 'ai lu que Rachida Dati avait ce fond là . Comme en argent elle s 'y connait , c 'est bon signe ! ![]()
![]()
Excellent comme remarque !
J’ai cherché NextStage Croissance A - FR0013202108
A priori non disponible chez Linxea …
Ah ! Très bien, merci !
Dans ce cas, c’est que l’outil Linxea « Liste des supports » n’est pas à jour.
Car quand on le recherche avec cet outil, il est introuvable, quel que soit le contrat.
Bonjour
Il n’est pas sur Outils
Bonne journée
Il sera disponible en exclu pendant 1 an chez 3 assureurs …
Au lieu d 'attendre celui de la BPI, pourquoi pas …
=> à partir de 21’ 30 . Mr Altaroc nous dit que c 'est compliqué en 2025 pour le PE .
Je privilégie en 2025 la dette privée . Par exemple le fond Blackstone Crédit Privé Europe fonctionne bien .
Ca conforte ce que je pense c’est à dire ma méfiance par rapport au PE en assurance vie et donc ma préférence vers la dette privée , voire la dette d ’ infrastructure ( que je n 'ai pas encore acheté)
J 'ai lu dans un article qu 'il y avait une multitude de FCPR sur le marché mais peu en assurance vie/ PER du fait qu 'ils doivent être validés par l 'AMF entre autres … et qu 'il faudra attendre le début 2026 pour voir arriver des nouveaux fonds en nombre …
Merci Philippe pour la régularité et qualité de vos partages .
Me concernant j’ai en dette privée sur Spirica :
seul nextsage est legerement en décroissance temporaire
De rien Stéphane . J 'essaie d 'apporter du contenu sur les classes d 'actifs notamment les moins connues . Ca manque ici car la plupart des sujets sont sur l « administratif » en assurance vie .
Tu as 3 fonds sans mauvaise surprise à priori et un fond de PE de conviction on va dire …
Oui, j’ai aussi du EIFFEL INFRASTRUCTURES VERTES : il est remarquablement régulier ! Aucune fausse note.
Je vais en prendre de celui là aussi . En fait j 'ai des grosses rentrées d 'argent bientôt . Je vais renforcer celui de Blackstone et garder du cash pour des nouveaux fonds en 2026 …
L 'Eurazeo a un coup de mou depuis un certain temps . Dommage c 'est ma plus grosse position.