En fait, il n’y a pas photo. C’est relayé amplement dans ce forum, grosse frustration sur les délais avec Générali (Linxea Vie) et rapidité chez ACMN vie (Linxea Evolution). Depuis, je fais tous mes versements exceptionnels sur Evolution et plus rien sur Vie.
Je ne sais pas d’où viennent les lenteurs avec Generali, si c’est pareil avec tous les contrats d’assurance vie qui distribuent du Generali ou si c’est Générali qui mène la vie dure à Linxea particulièrement.
Mon expérience d’arbitrage est la suivant: arbitrage passé à 19 heures sur Linxea Vie et Linxea Evolution.
Linxea Evolution: date de valeur J+1, visible sur le site 4-5 jours après, très bonne information par email.
Linxea Vie: date de valeur J+2 (c’est normal, car passé après l’heure limite), mais visible sur le site seulement 14 jours après et après multiples relances de ma part auprès du service Linxea qui a relancé Générali au moins 2 fois. Aucune information email de la part de Generali… c’est le silence absolu.
Si j’ai un conseil à vous donner, si vous avez le choix, passez par Linxea Evolution et évitez autant que possible les opérations sur Linxea Vie.
Le problème pour un nouveau client qui veut ouvrir un contrat chez Linxea, il n’a pas ces informations, car ce forum est privé.
A quand une régulation des assurances vies où les assureurs s’engageraient sur une qualité de service et paieraient des pénalités en cas de lenteurs excessives (comme Générali).
J’ai trois contrats chez Generali : 2 Linxea Vie et 1 MPV (Mes Placements Vie)
Je fais moins d’arbitrages sur mon contrat MPV mais ce contrat me semble plus réactif car je n’ai jamais fait de mail pour les relancer (délai : 4 à 10 jours ouvrés max).
Je n’ai pas de Linxea Vie mais 2 autres contrats chez Generali via 2 autres courtiers. Effectivement, j’ai eu quelques soucis avec l’un et l’autre. Ça reste gérable, mais ça pourrait fonctionner bien mieux. Et jusqu’à présent je n’ai pas eu de pb avec Linxea Evolution (ACMN)… je touche du bois…
[quote=« ppla »]
… Le problème pour un nouveau client qui veut ouvrir un contrat chez Linxea, il n’a pas ces informations, car ce forum est privé…[/quote]
Même si un contrat fonctionne bien aujourd’hui ce n’est pas une garantie à vie Personne ne sait comment fonctionneront tous ces contrats dans 5, 10 ou 15 ans. Certains vont jusqu’à en ouvrir plusieurs (pour ne pas dire plein) pour pouvoir abandonner ceux qui marcheront mal en basculant sur ceux qui « seront toujours en forme » dans quelques années.
J+2 pour mon dernier arbitrage sur EVO,frustrant en ces périodes de grand mouvement,surtout quand on surveille les cours au quotidien , afin de rentrer au plus bas, je perds 1% sur la VL.
Sinon bonne réativité du Linx sur les mises à jour et les réponses par mails.
J+2 pour mon dernier arbitrage sur EVO,frustrant en ces périodes de grand mouvement,surtout quand on surveille les cours au quotidien , afin de rentrer au plus bas, je perds 1% sur la VL.
Sinon bonne réativité du Linx sur les mises à jour et les réponses par mails.[/quote]
J+1 ,ce qui est normal pour mon dernier arbitrage sur Evolution. Ce qui m"a surpris c’est que j’ai arbitré un dimanche et la VL retenue a été celle du lundi (comme si dimanche était un jour ouvré) et non celle du mardi. Il faut dire que Loupi m’avait mis la puce à l’oreille!
Il existe** 3 Dates** dans un processus d’ arbitrage " à J+1 " :
¤ La date de VOTRE SAISIE en ligne (J)
¤ La date d’ EFFET de l’ arbitrage retenue par l’ Assureur (J+1)
¤ La date DE VALEUR des U.C. appliquée par l’ Assureur (J+2)
Au plus simple , si J est un **Lundi **AVANT l’ heure limite , votre V.L. est celle du Mardi APRES CLOTURE (parfois électrique) . Celle-ci est lisible dès 22h sur Morningstar , mais visible partout dans la journée du Mercredi . Voilà .
Bien comprendre ce timing pour ne pas croire à des erreurs , elles sont rares et seront corrigées car c’ est la règle . Toujours garder une trace de votre ordre tant qu’ il n’ est pas finalisé à l’ écran est indispensable .
Garder le Mail détaillé du Général Lee , tandis qu’ ACMN-Vie demande carrément d’ enregistrer le PDF généré par la transaction . Ce sont vos preuves .
Mais répétons-le , il est rarissime que les soucis portent sur sur ces dates capitales : ils concernent plutôt la longueur des traitements et affichages sur le portail de l’ Assureur . Ce qui est une autre histoire . Bien à vous .