Le crédit Lombard

Excellente analyse de Avenue des Investisseurs ( comme d habitude ) . En dehors des deux nouvelles offres , ce n 'est pas pour Mr Tout le Monde , sachant la meilleure solution c’est de passer par l 'assurance Luxembourgeoise qui n 'est vraiment pas non plus pour tout le monde , loin de là …
=> étant donné qu 'il faut garder des avies francaises pour les fonds en euros et SCPI et 150 k€ en PEA , un PER éventuel ce qui implique d 'avoir 500 k€ supplémentaires à investir en avie Lux, à minima ( avec des frais élevés ) , ce qui amène déjà quelque chose autour du million d ’ € .

6 « J'aime »

Merci Philippe pour vos nombreuses participations sur ce forum. C’est un plaisir de lire vos nombreux commentaires qui aident surement de nombreuses personnes, qui comme moi reste dans l’ombre. Bonne journée

5 « J'aime »

Merci Sylvain , c’est très gentil et ca me motive à continuer à poster .

2 « J'aime »

Bonjour Philippe,

J’ai lu l’article avec grand intérêt. Et effectivement, cela a confirmé mon impression que ce n’est pas pour Mr tout le monde.

J’avais posé la question à mon banquier (CMSO) début 2025, car je souhaitais faire des travaux d’agrandissement de ma maison et - plutôt que de puiser tout dans mon épargne - je voulais garantir un prêt avec mes AV ! (d’autant qu’à plus de 60 ans, les assurances de prêt sont particulièrement salées quand on en trouve).
Et bien ils m’ont regardé avec des gros yeux: déjà mon interlocuteur ne savais pas vraiment ce que c’était, et ensuite, « ils ne font pas » ! (après, ils s’étonnent qu’on retire toute l’épargne …).

Il semble qu’il n’y ait guère Boursobank qui fait ça (encore faut-il avoir plus de 202 K€ rien que chez eux !)

6 « J'aime »

Expérience intéressante Alain