Labels d'excellence pour les contrats LinXea

Et une récompense de plus pour LinXea! Les contrats LinXea Avenir, LinXea Spirit et
LinXea Vie ont reçu cette année le Label d’excellence!

FBL[/img]

Bonjour

Idem dans les délais arbitrage fait dimanche donc si je ne me trompe pas pris en compte lundi soir, arbitrage realise et nouvelle allocation hier soir .

Bonne journée

Le 2iem tu le fais par fax

Concernant les 4 derniers Arbitrages idem 5 jours maxi chaque, tres bien

par contre pour lE 5 eme Arbitrages, impossibles de passer un ordre est ca pendant 2 jours

fonctionne l ordinateur de ACMN VIE un nouveu today je le sait pas.

Donc la seul chose qui fonctione c est le rachat partielle ou total cette operation fontione etonnan,t n est pas linXie,

est maintenant la question qui pay le 1 % A 20% que nous perdond si le personelle n est pas suffoisant

ou un nouveau ordinateur n est fonctione pas qui pay le % que nous perdont?

ACMN VIE N A AUCUN DROIT DE METTRE DANS LEUR CONDITION GENERALES IL SON JAMAIS REPONSABLE DE RIEN

COMME DANS LEUR AFFICHAGE … DU FONDS EURO RENDEMENT… L AFFICHAGE COMMENCE EN 2008

EST S ARRETTE LE 31/12/2011 RIEN DE 2012 NI DE 2013 EST LE MEULEUR POUR LA FIN TOUT LE VERSEMENT

EFFECTUER DEPUIS I EXISTENCE DU FOND EN EURO OPPORTUNITE A CARREMENT DISPARUE . POURQUOI? JE PENSE CONNAITRE LA REPONSE.

LA PERSON QUI A UN MIILLION D EURO SUR SON AV CHEZ EVOLUTION QUI PAY? SI IL Y A 5 % DE PERTE EGAL 50000 CINQUANTE MILLE EURO

QUI PAY . LE ASSUREE? OU L ASSUREUR? CHEZ GENERALI C EST LE CORTIRIER LA BANQUE ING, QUI MA REMBOURSE PROBLEME IDEM

VU QUE LEUR ORDINATEUR OU PERSONELLE EST DEFECTUER CHEZ ACMN VIE

AVEZ VOUS COPRISE MA QUESTION CETTE FOIS CI; LINxIE ; je vous propose un reglement a l amiable

ACMN VIE NEST MERITE NULLEMENT JE ECRIE TRES MAL LE FRANCAIS MAIS SAIT LE LIRE BIEN A 100%

KLAUS

Bonjour, je fais peu d’arbitrage. mais comme Syl20

J’ai réalisé un arbitrage le 16/03, il a été validé le 19/03 (date de valeur 17/03)
Arbitrage du Fds € vers 4 UC.

et a l’ instant j’ai simulé la saisi d’un nouveau sans souci jusqu’à la validation que je n’ai pas faite.

Bonjour,

‹ ‹ Pour les néophytes attention de toujours se baser sur le code ISIN du fond souscrit et … › ›

Tout à fait d’accord avec PATOU, encore faut-il que ce code ISIN figure directement sur la liste pour que l’on puisse s’y retrouver.

Cette dernière semaine à été riche en modifications d’intitulés de fonds. Ex. le dernier, hier, RP Sélection Mid Cap qui devient Hypérion, mettant à mal tout reporting basé sur une présentation alphabétique précédente.

LinXie, SVP à quand les codes ISIN sur les listes XRay et SELECTEUR DE SUPPORTS…

Le code ISIN en première colonne sur la gauche de l’intitulé du fonds serait le bienvenu. La liste pouvant apparaître comme à ce jour classée alphabétiquement, chacun pouvant modifier son choix de classement avec ‹ ‹ l’ascenseur › ›.

Encore merci d’avance.

Bernard.

  • Patou : Merci d’avance aux autres personnes détentrices d’un contrat Linxea Evolution de faire remonter le traitement qui est donné à leurs demandes
    L’union fait la force et toutes nos remarques seront j’en suis certain utile à Linxea pour lesquels au risque de me répéter je ne suis qu’un simple client (de même que pour ACMN)

Syl20 : J’ai réalisé un arbitrage le 16/03, il a été validé le 19/03 (date de valeur 17/03) et j’ai pu réaliser un second arbitrage ce même jour sur Linxéa Evolution. Déroulement normal.

Bonjour à toutes et à tous,

 Pour répondre aux deux annotations ci-dessus, j'arbitre [u]peu souvent[/u] sur mon contrat Linxéa Evolution. Je suis très surpris, POUR NE PAS DIRE ESTOMAQUE,  des délais hypers rapides indiqués par Syl20. Pour ce qui me concerne, il ne m'est malheureusement JAMAIS ARRIVE de voir mon arbitrage traité en trois jours.  

Le délai est à chaque fois de DIX jours environ. Pour qu’il soit traité, je suis systématiquement contraint d’envoyer un message à Linxéa Gestion au bout d’environ 6 ou 7 jours, afin qu’il contacte ACMN pour les bouger.

 Le fait que ACMN ait autoritairement décidé de passer le nombre d'arbitrages à UN seul sur Evolution est pour moi inadmissible. Cela fait qu'il est impossible, en cas de forte variation (A la hausse, mais SURTOUT à la baisse) de pouvoir arbitrer pour profiter de la montée ou de SAUVER LES MEUBLES ..... 

 Quelqu'un a t-il un solution pour faire en sorte qu'en cas d'arbitrage signalé ''en cours de traitement'' sur le compte informatique (Donc qui bloque toute nouvelle opération) , un second arbitrage puisse être pris en compte malgré tout.

 Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne fin de semaine. 

 Cordialement.

Routoutou.

Merci, je le cherchais !!!

Bonjour

Les contrats LinXea Evolution et LinXea Zen ont reçu l’avis positif des dossiers de l’épargne
Nous continuons nos efforts pour votre satisfaction
Bien à vous
LinXie

Entièrement d’accord avec vous !! on ne peut être plus clairvoyant Patou
Pour le reste croyez bien que nous ne lachons pas l’affaire !
Bien à vous
LinXie

Bonjour
FELICITATIONS LinXéa.
J’aurais aimé aussi voir figurer EVOLUTION mais peut-être que tout n’est pas perdu…

Bravo Linxea cette récompense est pleinement méritée
Néanmoins ne relâchez pas vos efforts sur les points suivants :

  • Traitement du dossier Linxea Evolution
  • Meilleure transparence et mise en avant des frais prélevés sur les supports
  • Rationalisation des fonds mis à disposition
    Pour ce faire engager (entre autre) la suppression des doublons sur le même contrat qui ont pour seule différence la ponction de frais plus important (pour exemple R VALOR)
    Les plus avertis connaissent le problème
    Pour les néophytes attention de toujours se baser sur le code ISIN du fond souscrit et bien prendre le temps de consulter le détail des frais qui sont clairement mentionnés pour peu que l’on prenne le temps lors d’un arbitrage ou investissement
  • Ajout d’une sélection d’ETF de qualité pour les contrats dont les assureurs sont disposés à faire le geste (rien à espérer à priori de la part de SPIRIT ni de ZEN)

Pour conclure
Qui n’évolue pas régresse (ce n’est heureusement pas votre cas)
Comptez sur vos clients exigeants mais néanmoins fidèles (tout du moins pour mon cas) pour vous soutenir et vous suggérer les évolutions souhaitées
Nous apprécions beaucoup les efforts et améliorations que vous apportez régulièrement
Beaucoup trop de compagnies considèrent encore le secteur de l’assurance vie comme une rente confortable et n’ont pas encore pris la mesure des changements radicaux qui sont en train de s’opérer via les assurances vie commercialisées par internet
Je profite de l’occasion pour adresser un petit bonjour à ces dernières qui sont j’en suis convaincu nombreuses à fréquenter le forum
Le réveil n’en sera que plus douloureux dans quelques années (les comportements et mentalités évoluent lentement sur le sujet) pour les compagnies qui n’auraient pas pris la mesure des changements en court

Cordialement

La finance est dans le pré

Patou

Bonjour Syl 20

Pour information, j’ai réalisé un arbitrage le 16 mars 2015 à 7 heures 02 (heure sur le mail de confirmation envoyé par ACMN)
Je constate ce jour que celui-ci a été correctement réalisé et déjà pris en compte
Je ne consulte pas sans arrêt mes contrats
Le délai de prise en compte de mon dernier arbitrage est certes plus lent que pour SPIRIT pour lequel SPIRICA fait preuve d’une belle réactivité; par contre dans une philosophie de gestion basée sur le long terme, le délai d’ACMN me semble des plus correct
Question est-ce que ces derniers ne freineraient pas volontairement les arbitrages des personnes les plus actives ?
Pour ma part, j’ai en effet réalisé moins de 10 arbitrages sur l’année écoulée et je suis par ailleurs désormais investi uniquement en UC et ETF pour un montant que je considère comme conséquent suivant mon échelle de valeur
ACMN ne serait-il pas en train de cette façon et de manière astucieuse ?

  • Orienter les clients vers les UC beaucoup plus rémunératrices en termes de commission et de plus beaucoup moins contraignantes en termes de garanties réglementaires à respecter
  • Brider les clients les plus actifs afin d’optimiser les frais de gestion réellement engagés
    Le traitement des arbitrages n’étant je ne pense pas complétement automatisé avec l’envoi du courrier qui suit systématiquement

Merci d’avance aux autres personnes détentrices d’un contrat Linxea Evolution de faire remonter le traitement qui est donné à leurs demandes
L’union fait la force et toutes nos remarques seront j’en suis certain utile à Linxea pour lesquels au risque de me répéter je ne suis qu’un simple client (de même que pour ACMN)

PS
Je ne suis pas un virtuose en informatique, c’est pourquoi mes interventions sont assez simples sans ajout de copies d’écran ou autre car je ne souhaite pas passer tout mon temps dans ce monde virtuel qui est pour moi un simple outil complémentaire à cet indispensable bon sens que beaucoup de personnes ont tendance à oublier à l’heure actuelle

Bonne journée à toutes et tous

La finance est dans le pré

Patou

Bonjour

Arbitrage effectué le 19/03 sur Linxéa Evolution, validé le 23/03, avec date de valeur le 20/03…

Cordialement

Bonjour,

arbitrage papier envoyé au courtier, c’est beaucoup plus long.

Courrier envoyé le 20/03, reçu le 24/03 par le courtier (en libre réponse c’est plus long), arbitrage effectué le lendemain 25/03, date de valeur, ça doit être J+2 donc le 27/03.
Et pour l’instant c’est « en traitement »…

Cordialement.

Je reste toujours dubitatif concernant ces récompenses lorsque je vois que 18 contrats ont obtenu ce même label.

Concernant les fonds qui changent de nom, sur linxea Evolution, je cherchais le fond Comgest Japan qui existe bien mais sous le nom Décénie Croissance Japon avec le même code ISIN FR0000281495.

Concernnat le label, je les ai compté mais comme tu l’as écrit, ce sont souvent les mêmes assureurs qui se trouvent derrière ces contrats.

Concernant linxea Evolution, le fond euros est mort, donc j’ai décidé de passer à 100% en UC. Le probleme c’est que j’ai prévu entre 8 et 10 arbitrages, et avec la règle d’un arbitrage après l’autre en ligne, j’en ai pour 8 à 10 semaines si tout se passe bien…

Du coup je me demande si un arbitrage papier n’irait pas plus vite…

Bonjour

J’ai réalisé un arbitrage le 16/03, il a été validé le 19/03 (date de valeur 17/03) et j’ai pu réaliser un second arbitrage ce même jour sur Linxéa Evolution. Déroulement normal.

Cordialement

Bonjour Syl20

Je comprends mal le pourquoi des arbitrages multiples si tu veux les exécuter le plus rapidement possible. A priori, les arbitrages successifs, c’est pour les étaler dans le temps, non ?
Si tu veux pouvoir réagir au quotidien sur les VL, le mieux est effectivement peut-être de passer les arbitrages en papier quand tu en as déjà un en cours. Mais perso j’ai du mal à avoir une approche plus courte qu’hebdo avec les délais d’arbitrage de l’AV.

Bon après-midi à tous

Nicolas

Je n’ai pas regardé la liste mais 18 ça ne métonne pas, si on prend toutes les déclinaisons du contrat internet de Suravenir, toutes celles du contrat Spirica, qu’on rajoute quelques apicil et quelques générali, on doit déjà y être largement. Quant à acmn, à mon avis ils n’y reviendront pas avant quelque temps avec le rendement de leur fonds euros.