La quinzaine en un coup d'oeil (15 mai 2014) (+contrats de capi)

Bonjour à tous,

Voici notre analyse des marchés sur la première moitié du mois de mai.
Les dernières statistiques économiques en zone euro ont été en retrait des anticipations. Cela renforce la probabilité d’une action de la BCE qui devrait bénéficier aux actifs risqués : actions en tête.

Bien cordialement,

L’équipe Morningstar

Bonjour à l’équipe Morningstar,
J’ai du mal à comprendre pourquoi vos performances en 2013 comme en 2014 sont aussi médiocres. Merci de nous donner quelques informations sur les orientations ou /et les supports que vous comptez choisir pour redresser la barre.
Cordialement

Bon, c’est le début. Il faut voir sur le long terme la gestion des risques et des investissements.
En 2013, la perf a été de +13% sur les profils agressifs. Le CAC avait fait +18%, mais les émergents -9%.

C’est vrai que sur un an, les performances sont peu attrayantes et inférieures à ce que fait un fonds euro correct, dans un contexte pourtant favorable. Je continue pour ma part à suivre l’une des allocations de Morningstar, mais j’en attends mieux c’est certain (d’autant plus quand je vois les performances de Lazard chez un autre courtier!)

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.
La performance des différents profils est nettement supérieure au fonds en euros depuis le lancement de la gestion conseillée (Janvier 2013 à fin avril 2014).
Par ailleurs, si les résultats sont en retrait depuis le début de l’année; cela tient au pari sur les marchés émergents. Depuis quelques semaines, la tendance s’inverse. Nous restons positifs sur cette classe d’actifs dans un horizon de moyen et long terme. D’une manière générale, nos choix de gestion s’inscrivent avec un objectif de long terme en tête et nous sommes conscients que cela implique des éventuelles baisses de régime à plus court terme.

Bien cordialement,

L’équipe Morningstar